Veste de ski : modèles et prix

Ça y est, la période hivernale a déjà commencé ! Que diriez-vous de partir à la montagne, et découvrir les joies du ski en famille ou entre amis ?

Comment choisir sa veste de ski ?

Sur l’étiquette de la veste, vous pourrez observer 2 chiffres : le premier correspond à l’imperméabilité et le second à la respirabilité de la veste. En effet, votre veste doit pouvoir vous protéger des intempéries. L’imperméabilité est mesurée en millimètres Schmerber. Pour une bonne imperméabilité, cette mesure doit être supérieure à 8 000mm. De plus, le textile de votre veste doit permettre d’évacuer la sueur le plus rapidement possible, pour éviter d’avoir froid : on parle de respirabilité. Elle se mesure en grammes/m² /24H. La mesure doit être supérieure à 10 000 grammes/m²/24H, pour que votre veste soit bien respirante.

L’isolation est également une caractéristique à prendre en compte. Elle dépend de l’activité que vous souhaitez pratiquer. Il existe 3 épaisseurs différentes pour les vestes de ski : la veste de ski sans ouate, avec ouate et la doudoune. Cette dernière composée de plume est parfaite pour se protéger du froid et donc pour les expéditions en haute montagne. Les matières avec ouate sont utilisées dans la pratique du snowboard et du ski. Les vestes de ski sans ouate correspondent aux vestes les plus fines et sont conseillées dans la pratique de sport intense, ainsi que pour les personnes ayant tendance à avoir très chaud au cours de l’effort.

Enfin, votre veste de ski doit être bien adaptée à votre morphologie. Il est nécessaire qu’elle tombe bien sur le bas de votre dos, puisqu’il s‘agit d’une zone sensible au froid. Pour un meilleur choix, votre veste doit détenir les caractéristiques suivantes : une jupe pare neige, une capuche, des poches fermées à l’intérieur et à l’extérieur, des poignets réglables, des aérations sous les bras, et un encombrement minimal pour la ranger dans un sac.

Les vestes de ski pour homme :

Nebulus Rocket Veste de ski Homme

[amazon box=”B008QWHCMS”]

On aime :

  • Son étanchéité, sa qualité, son confort et sa légèreté.

On aime moins :

  • Sa tendance à tailler grand.

Il s’agit d’une très bonne veste pour la pratique du ski. Cependant, faites attention au choix de la taille.

Ultrasport veste d’extérieur alpine fonctionnelle Softshell Everest pour Homme

[amazon box=”B018AT1PJM”]

On aime :

  • Sa coupe, sa panoplie de poches, sa légèreté, son étanchéité.

On aime moins :

  • Sa capuche non pliable, qui ne peut pas être rangée et son utilisation non adaptée à la pratique intense du ski.

Cette veste est donc parfaite pour une pratique occasionnelle du ski. Cependant, elle n’est pas suffisante, en cas de grand froid.

Les vestes de ski pour femme :

Nebulus Rocket Veste de ski femme

[amazon box=”B008QWFB1C”]

On aime :

  • Sa qualité, sa chaleur, sa légèreté, sa large gamme de taille.

On aime moins :

  • Sa tendance à tailler grand, la fragilité de sa fermeture éclair.

Ce blouson est parfait pour le ski et les randonnées en pleine montagne.

Ultrasport Veste d’extérieur alpine fonctionnelle Softshell Serfaus pour femme avec Ultraflow 10.000

[amazon box=”B00ZLDX8LE”]

On aime :

  • Sa chaleur, son imperméabilité, ses grandes poches, sa coupe

On aime moins :

  • Sa respirabilité

Cette veste est idéale pour skier en montagne. Malheureusement, il faut éviter de pratiquer des efforts intensifs en raison de sa respirabilité moindre.

En espérant que toutes ces indications vous seront bénéfiques pour choisir une bonne veste de ski pour les sports d’hiver, en fonction de votre budget et de vos attentes !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *