UEFA EURO 2016 : maillot de football

Tous les fans de foot le savent, l’Espagne porte le titre de Championne d’Europe de Football depuis 2012. Cette année, 24 équipes nationales des pays d’Europe vont essayer de lui reprendre son titre. 53 équipes étaient en compétition pour accéder au rang de finaliste.

Cette année, c’est la première fois que 24 équipes arrivent à la phase finale de la compétition, puisqu’il y en avait 16 avant, et ce depuis 1996, 8 avant ça (à partir de 1980) et 4 à la création de la coupe (1960). L’Espagne fait aujourd’hui partie des deux pays les plus titrés de ce championnat, avec l’Allemagne. Les deux pays possèdent trois titres chacun.

La France les suit juste derrière avec 2 titres de Champion d’Europe. Cette année, la compétition se déroule en France à l’occasion de la 15ème édition. La France était déjà le premier pays à avoir accueilli le tournoi et l’a encore accueilli une fois entretemps ce qui en fait le pays qui a accueilli les équipes le plus souvent.

Bien entendu, les supporters de l’équipe veulent tous s’équiper pour montrer leur amour pour leur équipe. Le moyen le plus courant pour faire ça, c’est de se procurer un T-shirt ou un maillot officiel de l’équipe.

Le T-shirt Officiel de la Fédération Française de Football

Tenue de match à domicile 2016 / 2017

[amazon box=”B01DP02U86″]

[amazon box=”B01EHYTLNQ”]

Tenue de match Extérieur 2016 / 2017

[amazon box=”B01DP02ZE0″]

Maillot de l’équipe de France avec le nom de joueur

Lloris

[amazon box=”B01EA13T5M”]

Griezmann

[amazon box=”B01F9ZTSVM”]

[amazon box=”B01EL8CMT8″]

Pogba

[amazon box=”B01EA149JW”]

Ce maillot est le maillot officiel de la FFF et existe aussi pour les femmes ou les enfants. Il porte le logo officiel de la FFF et de l’équipe de France. Ce modèle existe en deux version, avec ou sans un nom de joueur à l’arrière et en deux coloris : bleu ou blanc. Le nom du joueur est inscrit au dos, Lloris portant le maillot numéro 1 par exemple. Ce t-Shirt est entièrement composé de polyester et est lavable en machine jusqu’à 30°C. Notez que malheureusement les maillots des joueurs faisant partie de la sélection officielle de l’équipe de France pour l’EURO 2016 ne sont pas tous disponibles.

On aime :

  • Maillot officiel de la FFF
  • Matière souple et adaptée au sport
  • Logo de l’équipe de France

On aime moins :

  • Certains maillots pas spécialement créé pour l’Euro 2016

Le maillot officiel de l’UEFA

[amazon box=”B01DWBW47K”]

Ce maillot a été créé exclusivement pour l’évènement et porte le logo officiel de ce championnat d’Europe. Il existe deux modèles, dans le premier (lien au-dessus) le logo de la rencontre figure en grand sur la poitrine ainsi que le nom du pays et sur les épaules, il y a le drapeau du pays.

Dans le second modèle, le même dessin figure en tout petit sur le haut du T-shirt et de l’autre côté se trouve le drapeau et le nom du pays. Les deux modèles sont faits de coton et lavables en machine. Il existe évidemment pour de nombreux pays.

On aime :

  • T-shirt officiel de l’évènement
  • Matière de bonne qualité
  • Existe pour de nombreux pays en compétition (Italie, Belgique, Espagne, Portugal…)

On aime moins :

  • Tous les pays ne sont pas disponibles

Ces deux maillots sont des maillots officiels et pour pouvoir faire un choix, il faut se fier à ses goûts personnels. Le maillot de l’évènement permet de marquer le coup et de garder un souvenir de ce championnat qui se passe en France cette année. Le T-shirt officiel de la FFF donne la possibilité d’être réutilisé pour d’autres évènements de foot. A chacun de choisir en fonction de ses préférences et de ses envies.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *