UEFA EURO 2016 : chaussures d’entraînement de football

Ça y est cette année, le Championnat d’Europe de Football est de retour. Tous les quatre ans, les équipes nationales de tous les pays d’Europe se retrouvent pour revendiquer le titre de Champion d’Europe de Football, et ce depuis 1960. Lors de la dernière rencontre, en 2012, l’équipe d’Espagne a remporté le titre pour la troisième fois (les deux premières victoires espagnoles étant en 1964 et en 2008). Elle rejoint donc comme ça l’équipe de l’Allemagne au rang de pays le plus titré des compétitions (1972, 1980 et 1996).

Cette année est un peu particulière, puisque la compétition se déroule en France. Il s’agit de la 15ème édition de la rencontre et la France avait déjà été le premier pays organisateur. Notre pays devient ainsi le pays qui a organisé l’Euro le plus souvent avec trois organisations. De plus, pour la première fois, il y a 24 pays qualifiés pour la phase finale (alors qu’il n’y en avait que 4 au début, puis 8 en 1980, et 16 depuis 1996) sur 53 participants aux qualifications de 2016. Cette année, l’équipe française va se battre à domicile pour obtenir à son tour un troisième titre de Champions d’Europe.

On voit donc bien que le Football est un sport très largement apprécié, et ce par les plus jeunes, tout comme les plus grands. Il n’y a donc rien de mieux pour en profiter que de se procurer des chaussures de sport pour pouvoir le pratiquer soi-même. Et ça tombe bien, puisque des chaussures spéciales ont été créées pour l’occasion !

Chaussures spéciales

[amazon box=”B01D4HZMUI”]
Il s’agit ici d’un produit créé spécialement pour l’occasion du Championnat d’Europe de cette année. Ce sont des chaussures pour enfants, mais qui conviennent aussi à des femmes ou des personnes avec des petits pieds puisque les pointures débutent avec la taille 28 et s’arrêtent au 39. Les chaussures existent aux couleurs de cinq pays présents dans le Championnat. Il y a bien entendu, la France, mais aussi, l’Italie, la Belgique, le Portugal et l’Espagne.

Chaque pays à une couleur qui lui est propre et en plus de ça, un numéro a été attribué qui correspond au joueur le plus connu de l’équipe. Pour la France, il s’agit du numéro 10, porté par Gignac pendant la rencontre. Pour le Portugal, le numéro 7 est repris par Cristiano Ronaldo, par exemple. Le modèle de la chaussure porte le nom de Victor. C’est en réalité le nom de la mascotte de la rencontre de cette année.

On aime :

  • Chaussure officielle avec le logo
  • Personnalisée par pays
  • Le prix

On aime moins :

  • Seul modèle existant
  • Tous les pays ne sont pas disponibles
  • Uniquement pour les enfants à cause des petites taillesC’est dommage de ne pas pouvoir trouver d’autres modèles de chaussures de sport dédiées au Championnat, ni de taille adulte dans ce modèle ou un autre. Il est beaucoup plus facile de trouver le reste de l’équipement. Ce produit reste cependant un produit qui semble être de bonne qualité et c’est agréable de pouvoir porter des chaussures aux couleurs de son équipe favorite.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *