UEFA EURO 2016 : ballon de match de football

Ça y est, l’Euro de Football est encore une fois de retour ! Pendant le mois de juin, 24 équipes de football (sélectionnées parmi 53) venues de tous les pays de l’Europe vont s’affronter pour gagner le titre de Champion d’Europe de Football.

La rencontre existe depuis 1960 et tous les 4 ans, c’est reparti pour un tour, et cette année, pour la 15ème édition de la rencontre, les matchs vont se passer en France ! Le titre appartient pour l’instant à l’Espagne, et ce depuis 2012, qui rejoint ainsi l’Allemagne au rang de pays le plus titré avec trois titres respectifs. Les deux sont suivis de près par la France qui cherche à obtenir à son tour un troisième titre.

Le Football est depuis longtemps un sport extrêmement populaire et le meilleur moyen de soutenir son équipe favorite tout en pratiquant soi-même le sport, c’est de se procurer un ballon officiel de l’euro 2016 aux couleurs de son équipe !

France

[amazon box=”B019FT5XJY”]

Voilà de quoi ravir les plus grands supporters tout comme les plus petits. Ce ballon aux couleurs de la France permet d’affirmer le soutien que l’on apporte à son équipe tout permettant de s’amuser avec. Il existe bien entendu aux couleurs de nombreux autres pays présents dans le championnat. Le ballon est pensé pour les matchs et totalement imperméable. Il a été testé et approuvé par la FIFA (rebonds, circonférence, poids…).

On aime :

  • La qualité du ballon
  • Testé par la FIFA
  • Logo officiel du Championnat
  • Imperméable
  • Spécifique à un pays

On aime moins :

  • Vendu dégonflé
  • Tous les pays ne sont disponibles

Sinon vous pourrez opter pour un ballon de la collection officielle de Fédération Française de Football (FFF) :

[amazon box=”B01DSC0CAE”]

[amazon box=”B00X29VQC2″]

[amazon box=”B01DSBWIZ2″]

[amazon box=”B00YJ5CEDS”]

[amazon box=”B00JT6XUYY”]

Ballon officiel

[amazon box=”B01BGPTKCQ”]

Il s’agit ici du ballon officiel (appelé Beau Jeu), identique à ceux qui seront utilisés par les joueurs lors des matchs. Il a été créé exprès pour l’occasion et arbore fièrement l’année 2016 pour le montrer. Il a été lui aussi testé et approuvé par la FIFA. Bien entendu, il reste imperméable et parfait pour jouer tous les types de matchs. C’est un parfait souvenir pour un fan de foot qui veut pouvoir jouer avec tout comme pour une personne souhaitant seulement se souvenir de l’évènement.

On aime :

  • La qualité du ballon
  • Approuvé par la FIFA
  • Logo officiel du Championnat
  • Imperméable
  • Ballon officiel du Championnat

On aime moins :

  • Vendu dégonflé
  • N’existe que dans cette couleur

Ces ballons restent très similaires et seul leur design change. Les deux types de ballons sont des ballons officiels de la FIFA et ont été testés pour être sûrs qu’ils soient aptes à être utilisés sur tous les terrains. Les qualités comme les prix restent sensiblement les mêmes, il en va de même pour les fabricants. Acheter l’un ou l’autre, c’est ensuite une simple question de goût. A chacun de décider s’il préfère avoir le ballon officiel identique à celui utilisé par les stars ou s’il préfère soutenir son équipe et afficher ses couleurs.

Par ailleurs, si vous soutenez d’autres équipes européens, vous pourrez, par exemple, trouver en ligne les ballons suivants :

Allemagne

[amazon box=”B01D4B79SW”]

[amazon box=”B0184IINCG”]

Espagne

[amazon box=”B019FT5SHG”]

[amazon box=”B019QWSIQA”]

Italie

[amazon box=”B0195SSAJA”]

Belgique

[amazon box=”B019RELYCC”]

Russie

[amazon box=”B019REM1JM”]

Hollande

[amazon box=”B019RELY90″]

Portugal

[amazon box=”B019FT5UOW”]

Angleterre

[amazon box=”B019RELYD6″]

Suède

[amazon box=”B019REM1U6″]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *