Tour de cou polaire

Qu’est-ce qu’un tour de cou polaire ?

Le tour de cou polaire est un vêtement se mettant autour du cou. En effet, il se porte comme une écharpe. L’avantage du tour de cou comparé à une écharpe est qu’il permet à l’utilisateur de continuer à pratiquer son activité physique sans être gêné par une écharpe qui se défait.

A quoi sert-il ?

Ce vêtement permet à l’utilisateur de protéger son cou contre les coups de vent, lors d’une pratique sportive. Il lutte également contre le froid et la neige, notamment lorsqu’on est en montagne. De plus, il garantit une bonne protection contre la pluie et la poussière.

Comment l’utiliser ?

L’utilisateur peut tout simplement le porter autour du cou, pour se protéger des aléas du milieu qui l’entoure, lorsqu’il pratique son activité physique. En effet, le sportif pourra donc éviter de tomber malade.

Comment choisir son tour de cou polaire ?

Le particulier attachera une importance à la manière dont il utilise son tour de cou polaire. Effectivement, il existe plusieurs types, qui dépendent du mode d’utilisation. La diversité des tours de cous polaires est illustrée par les produits suivants.

7x Urban Protect

[amazon box=”B005HZFLGG”]

La marque, « 7X» propose un tour de cou et masque mixte très complet. En effet, il assure une protection optimale du cou, des oreilles et du visage. Etant noir, épais et doublé avec un intérieur en micro fibre polaire, il offre un contact doux et agréable avec la peau. Aussi, il possède un système de serrage qui permet au tour de cou polaire d’épouser les contours du visage de l’usager.

Ainsi, le sportif pourra porter le vêtement en même temps qu’un casque de motard, un casque de paintball ou bien d’air soft. Il peut également porter des lunettes de soleil pour combiner la protection contre les rayons solaires et les autres agressions extérieures. L’avantage majeur de ce vêtement est sa polyvalence. Ainsi, l’usager peut le porter lorsqu’il fait du ski, de la randonnée, de la chasse ou encore de la pêche.

7x Black Panther

[amazon box=”B005SU81K8″]

Cette marque est aussi à l’origine d’un tour de cou cagoule mixte noir, type canadien. Contrairement au premier, il n’est pas doublé. En effet, il est ultra léger, donc idéal lorsqu’on souhaite le porter sous un casque. Il est également conçu en micro fibre polaire, ce qui permet d’avoir un contact agréable avec la peau. De plus, il possède deux cordons de serrage permettant à l’usager de porter l’accessoire à sa guise. Par conséquent, grâce à sa fonction cagoule, il a été conçu dans le but de protéger l’usager lorsqu’il pratique de la moto, du ski, du paintball, de l’air soft ou tout simplement de l’outdoor.

Beechfield

[amazon box=”B00FWGRVEU”]

Enfin, « Beechfield » propose quant à elle, un tour de coup mixte en plusieurs coloris, à l’exemple du noir, du bleu et du rouge. Cet accessoire en polyester et de fine épaisseur est doublé par de la micro fibre polaire. Il est également lavable en machine, ce qui est idéale pour un usager pratiquant une activité salissante. De par sa finesse, il est agréable lorsqu’il est porté sous un casque.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *