Tapis de course : prix et avis

Le tapis de course s’érige en véritable indispensable pour toute personne désireuse de suivre un entrainement de cardio-training à domicile. Il s’agit de l’un des appareils de fitness les plus populaires, et pour cause : il offre de nombreux avantages et permet de travailler efficacement sans contrainte.

Nous allons passer en revue différents modèles adaptés à différentes pratiques, et leur rapport qualité-prix.

Tapis de Course Motorisé Confidence Power Plus Rose

[amazon box=”B0089LUUXO”]

Le premier modèle présenté est original par son coloris : son rose seyant saura séduire les utilisatrices. Le tapis de course Confidence Power Plus est un appareil très abordable à la fois par son prix, mais également par sa simplicité d’utilisation.

Ses dimensions (125cm x 61cm x 28cm) lui confèrent une facilité d’intégration au sein d’un foyer, et son poids plume de 24 kilos permettent de le déplacer aisément à l’envi. Vous l’aurez compris : il s’agit d’un modèle idéal pour les néophytes et pour toute personne désireuse de perdre quelques kilos superflus sans avoir à quitter son domicile.

Son tableau de bord propose un affichage LED avec plusieurs fonctions : on peut consulter la vitesse, la distance, le temps écoulé, et les calories brûlées. Son moteur de 600W permet d’atteindre les 10 km/h par augmentation par incréments d’1km/h.

On aime :

  • Son coloris original et frais, qui change du noir et de l’anthracite habituels
  • Son poids plume qui permet une facilité de montage et de déplacement de l’appareil

On aime moins :

  • L’augmentation de vitesse uniquement par incréments d’1km/h à chaque fois, ce qui limite la fluidité d’accélération et les possibilités d’entrainement
  • Son tapis de course qui a tendance à se décaler au fil des entrainements, et qui nécessite parfois d’être remis en place
Hammer LR 18i

[amazon box=”B009AQBKUE”]

Ce modèle est la Rolls des tapis de course : le Tapis de Course Life Runner d’Hammer est équipé d’un moteur de 2,5 chevaux qui permet d’atteindre les 18 km/h par paliers de 0,2, et la pente du tapis peut être ajustée à un maximum de 15 niveaux, correspondant à une inclinaison de 12%.

Véritable coach personnel à domicile, il propose 18 programmes de fitness adaptés à un type d’entrainement cardiovasculaire spécifique, afin de définir avec chacun l’effort optimal. Son écran LCD rétroéclairé bleu affiche le temps, la distance parcourue, la vitesse atteinte, les calories brûlées et le pouls durant l’effort grâce aux poignées du tapis de course possédant des capteurs cardiaques tactiles.

Le tapis possède une surface de course Super Soft antichoc pour amortir au mieux et protéger le dos ainsi que les muscles. Il est également très pratique vis-à-vis des accessoires, et propose en outre deux accroches idéales pour poser sa bouteille lors de l’entrainement.

Ses dimensions sont de 181 x 73 x 134 cm, et son poids de 100 kilos nécessite de solides paires de bras pour l’installation. Il est néanmoins relativement aisé à monter. Quant au rangement, un système hydraulique permet de le plier en deux lorsqu’il est inutilisé, et il redescend seul lorsque vous souhaitez vous en servir.

On aime :

  • Sa qualité de fabrication allemande avec une structure robuste et un tapis spécialement destiné au confort et au maintien de la forme des utilisateurs
  • L’ajustement de la pente du tapis de 15 niveaux, ainsi que son augmentation de vitesse par incréments de 0,2 km/h qui permettent un entrainement plus précis et plus efficace
  • Sa base montée sur un système hydraulique qui facilite le rangement et le dépliage

On aime moins :

  • Son prix élevé néanmoins justifié par ses caractéristiques techniques, sa qualité et sa longévité
  • Sa notice uniquement en anglais
Striale ST-715

[amazon box=”B00BQYPZ2W”]

Ce modèle est idéal pour une utilisation occasionnelle (son utilisation optimale est de 3h par semaine), sans négliger une haute qualité d’entrainement. Composé d’acier, il est robuste et sa structure se plie grâce à un système de vérin hydraulique. Sa structure mesurant 158 x 72,5 x 120 cm pèse 48 kilos et renferme un moteur de 1,1 en continu à 2,2 chevaux.

Il possède 4 touches rapides pour accéder à 19 programmes d’entrainement. Son écran rétroéclairé bleu de 112 x 48 mm affiche 5 informations clés à savoir la vitesse de course, la distance parcourue, une estimation des calories, la durée d’entrainement ainsi que la pulsation cardiaque grâce à la technologie Hand Pulse. Sa vitesse maximale de 16 km/h le rend idéal à la fois pour la marche, le jogging et le running. Les articulations sont protégées par un système d’amorti spécialement développé pour ce tapis, qui peut soutenir un utilisateur pesant jusqu’à 100 kilos.

On aime :

  • Sa robustesse et son système de pliage intelligent et pratique grâce à la technologie hydraulique
  • La diversité de ses programmes d’entrainement qui permet une utilisation optimale et adaptée à chacun
  • Sa technologie Hand Pulse qui lui confère la fonction de cardiofréquencemètre

On aime moins :

  • Sa faible durée d’utilisation optimale par semaine qui ne convient pas aux utilisateurs les plus actifs
Tapis de course pliable de Newgen Medicals

[amazon box=”B00JAGPWL2″]

Ce tapis de course pliable et dépliable à volonté de Newgen Medicals est un allié majeur pour atteindre vos objectifs. Il possède une surface de course professionnelle antidérapante et anti vibrations qui prévient des risques de chute ou de blessures, ainsi qu’une bande de contact magnétique, et un cordon pour une sécurité optimale. Il supporte une charge élevée de 150 kilos.

Il propose 3 modes d’entrainement, configurables, ou peut être réglé manuellement. Il n’est pas trop bruyant, et se fera discret également par sa taille : 125 x 120 x 60 cm.

On aime :

  • Son côté pratique car pliable et dépliable aisément
  • Sa sécurité et son confort d’utilisation
  • Son prix bas

On aime moins :

  • La hauteur des poignées qui peut être trop proche pour les personnes de grande taille

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *