Pour continuer à pratiquer une activité physique lorsque les températures baissent, il est important de s’équiper en conséquence. C’est pour cela que les fabricants proposent des sous-vêtements thermiques qui protègent du froid ou qui permettent d’évacuer la transpiration lorsqu’il fait chaud.
Il existe différents types de sous-vêtements thermiques comme les t-shirts à manches courtes ou longues, les ensembles ou encore les collants. Pour bien choisir son sous-vêtement thermique il est important de respecter quelques règles, celui-ci doit tout d’abord être près du corps sans trop serrer, il ne doit pas posséder de coutures marquées pour éviter les frottements, il doit offrir une bonne évacuation de la transpiration et être facile d’entretien. Voici donc 3 sous-vêtements thermiques pour homme ayant retenu notre attention :
1. Under Armour HG Sonic T-shirt
[amazon box=”B00ALSZYOI”]
Le t-shirt manches courtes Under Armour HG Sonic est un sous-vêtement thermique de compression disponible en plusieurs coloris qui apporte un excellent maintien musculaire et qui protège contre les blessures. Il est idéal pour les séances de course à pied par forte chaleur car sa technologie HeatGear permet de rester sec et frais durant des heures. Le t-shirt Under Armour HG Sonic bénéficie également de coutures plates qui empêchent les risques d’irritation durant l’effort et son élasticité garantie une véritable mobilité. Ce t-shirt thermique vendu 30 euros bénéficie également d’une technologie antimicrobienne qui évite le développement des mauvaises odeurs.
On aime :
- La technologie HeatGear qui permet de rester au sec
- Les coutures plates qui évitent les irritations
- Les nombreux coloris proposés
On aime moins :
- Le lavage à 30°c maximum
- Taille petit
2. Craft Be Active Sous-vêtement
[amazon box=”B00HYU9UCS”]
Le sous-vêtement Craft Be Active est un t-shirt manches longues à utiliser pour le sport à basses températures entre -15°c et +5°c. Ce t-shirt composé à 100 % de polyester offre une véritable isolation contre le froid et permet d’évacuer la transpiration à 88 %. Il dispose d’une technologie associant le polyester à canaux d’air qui expulse la chaleur du corps et des fibres filamenteuses qui permettent d’éliminer la transpiration et de rester au sec. Il propose une coupe ajustée avec un col court ras de cou et des coutures plates qui évitent les frottements. Vendu à 40 euros, ce t-shirt sèche entièrement en seulement 11 minutes après l’effort et se lave en machine à 40°.
On aime :
- Séchage rapide
- Élimination efficace de la transpiration
- Coupe confortable
On aime moins :
- Prix un peu élevé
3. Ultrasport : l’ensemble de sous-vêtements thermique
[amazon box=”B00569W5N0″]
Ultrasport propose une ensemble de sous-vêtements thermiques pour homme composé d’un t-shirt manches longues et d’un caleçon long, tout deux composés à 100 % de polyester. Cet ensemble convient parfaitement pour les activités d’extérieur par temps froid comme le ski, le cyclisme ou la course. Proposé à un prix de 29,95 euros, l’ensemble de sous-vêtements thermiques Ultrasport propose une fonction Quick Dry qui garantit sa facilité d’entretien et son séchage rapide. Léger et doux, il offre un véritable confort pour toute activité.
On aime :
- Douceur de la matière
- Séchage rapide
On aime moins :
- Pas assez près du corps
- Trop fin
Pour choisir un sous-vêtement thermique adapté à ses besoins il est important de consulter au préalable le site du fabricant afin de connaître toutes les caractéristiques du produit, sa résistance au froid et au chaud, sa composition, etc. Un dernier conseil, il également important de consulter le tableau des tailles proposé par le fabricant avant de passer commande, sachant qu’il est important de choisir une taille près du corps pour bénéficier de tous les avantages de ce type de produit.