Sélection de planche de snowboard pour enfant

Qu’est-ce que le Snowboard ?

Le Snowboard est un sport de glisse sur neige très à la mode de nos jours. Il est de plus en plus privilégié aux skis classiques, car il offre des sensations différentes par rapport à ce dernier. Pour pouvoir le pratiquer l’utilisateur doit se munir d’un ensemble d’équipements composé d’une planche de snowboard, d’une paire de fixations et d’une paire de bottes adaptées.

Comment l’utiliser avec votre enfant ?

Pour que votre enfant devienne un pure Snowboardeur, ce dernier devra adopter une position asymétrique particulière, celle du skateur. En effet, les pieds doivent être placés en travers de la planche. L’un des pieds doit être en avant par rapport à l’autre.

Comment choisir la bonne planche de snowboard ?

On peut trouver des planches de Snowboard à partir de 10 euros sans fixation. Elles sont idéales pour des utilisations sous forme de loisirs, en temps de neige. On peut rencontrer d’autres planches très sophistiquées jusqu’à 700 euros pour une utilisation plus fréquente, en montagne. Effectivement chaque planche de snowboard pour enfant doit posséder des caractéristiques propres aux volontés d’utilisation du snowboardeur. De plus, la taille de la planche dépend de l’âge et du poids de votre enfant. En effet, plus votre enfant est léger, plus la planche devra être légère. Aussi, le choix de la planche dépendra du niveau d’aisance de votre enfant sur la planche. Enfin, les planches de snowboard offrent une grande plage de choix au niveau du design. Ainsi, il existe plusieurs types de planches dépendant de chacun de ces paramètres.

Les planches « Swallow tail » sont des planches longues de haute gamme et polyvalentes. On peut aussi bien les utiliser sur une neige profonde que sur une piste. On privilégiera son utilisation dans des lieux qui offrent beaucoup d’espace à son utilisateur. De plus, elle est préconisée pour des snowboardeurs ayant de l’expérience dans ce sport de glisse.

Quant aux planches alpines, elles sont étroites et rigides. Ce type de planche offre un meilleur contrôle de la planche sur une piste et plus précisément sur une neige dure, qu’une planche « Swallow tail ».

De plus, il existe les planches « Freestyle». Ce sont les plus connues grâce à leur facilité d’utilisation. Effectivement, elles sont symétriques. Ainsi votre enfant pourra se déplacer facilement en avant, mais aussi bien en arrière. De plus, elles sont plus souples que les planches alpines donc elles offrent une meilleure aisance sur la planche.

Il existe d’autres types de planches moins populaires. Les planches « Boardercross » sont des planches utilisées pour de grandes compétitions sportives. Tandis que les planches « Freeride » sont adaptées à des snowboardeurs très expérimentés voulant pratiquer du snowboard en hors-piste. Enfin, les planches « Splitboard » sont composées de plusieurs planches attachées les unes les autres. Elles sont particulièrement préconisées lorsqu’on aime faire des randonnées. En effet, lors de la phase de montée, on détache les planches et on les utilise comme des skis. En phase de descente, on raccroche les planches et on s’en sert comme une planche de snowboard.

Voici une sélection de planches de snowboard disponible en ligne pour les enfants :

[amazon bestseller=”planche de snowboard pour enfant” max=”6″]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *