Sac pour raquettes de tennis : modèles et prix

Que vous fassiez du tennis en guise de divertissement, ou dans une optique plus sportive, il devient rapidement indispensable de s’équiper de matériel correct pour cette discipline, que ce soit raquette, vêtement ou tout ce qui sera nécessaire au transport de votre équipement.

Utiliser un simple sac à dos pour transporter vos raquettes peut sembler être une bonne idée quand on débute, mais il convient de prendre un sac pour raquettes de tennis le plus tôt possible. En effet le sac à dos n’est pas adapté à la forme des raquettes, et en plus d’être inconfortable, il s’abîmera rapidement.

Quel modèle choisir ?

Encore une fois, plusieurs facteurs sont à prendre en compte. Si vous partez seul faire du tennis, il vaudrait mieux prendre un sac moins cher pouvant ne contenir que quelques raquettes. En revanche si vous partez à plusieurs, il serait plus judicieux de prendre un seul grand sac pour toutes vos raquettes, plutôt que de prendre plusieurs sacs par personne, ce qui serait une perte de rentabilité.

Il y a encore d’autres choses à prévoir, si vous comptez rester longtemps, un sac pouvant contenir une bouteille d’eau et de la nourriture vous conviendrait mieux.

Il est donc très important de réfléchir à ce que vous comptez faire avant d’acheter un sac pour vos raquettes.

Wilson

[amazon box=”B00R2L5KK0″]

Si vous comptez y aller seul, et que vous n’avez besoin que de votre raquette, ce modèle de chez Wilson pourrait vous convenir.

C’est un modèle simple et classique, mais remplissant parfaitement son travail, autour d’une vingtaine d’euros.

On aime :

  • Son rapport qualité/prix

On aime moins :

  • Son manque de place

Pour les personnes partant tout le temps ou occasionnellement avec quelques amis ou de la famille, cet autre modèle de la marque Wilson est fait pour vous :

Wilson Advantage

[amazon box=”B00I14X9PU”]

Comme l’autre modèle, son design simple et classique fait son effet, et peut quant à lui contenir de deux à trois raquettes. Vous pourrez ranger en plus de cela de la nourriture, de l’eau, ou d’autres accessoires dont vous aurez besoin comme des balles de tennis ou votre téléphone portable. Disponible à moins d’une trentaine d’euros, il est équipé d’une poignée pour le prendre à la main ou d’une sangle pour le prendre en bandoulière. C’est un article de très bonne qualité, satisfaisant la grande majorité des clients, que ce soit des adultes ou des enfants, professionnels ou amateurs.

On aime :

  • Un sac complet pour professionnels ou amateurs

On aime moins :

  • Si vos raquettes sont grandes, il ne pourra en contenir que deux au lieu des trois affichées

Il existe encore d’autres modèles, plus spacieux comme ce modèle de chez Babolat disponible autour d’une trentaine d’euros.

Babolat X6

[amazon box=”B006QRQKAA”]

Il peut contenir jusqu’à six raquettes, ainsi que tous vos équipements sportifs (chaussures, t-shirts…) ou vos affaires de douche, ce qui est bien pratique si vous comptez vos changer directement là-bas plutôt que chez vous.

On aime :

  • L’espace disponible
  • Son rapport qualité/prix

On aime moins :

  • Son design

En conclusion, tous ces sacs sont très bien et vous sont tous conseillés, il faut cependant bien choisir le sac correspondant à vos objectifs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *