Raquettes à neige : modèles et prix

Cette année, vous avez choisi de changer un peu: vous allez maintenant faire de la randonnée en raquettes à neige. Accessoire sportif ludique, la raquette à neige permet de découvrir les plaisirs de la neige et de la montagne, et ce, à tous les niveaux.

Mais avant de vous lancer, vous devez savoir bien choisir les vôtres. Quelle largeur ? Quelle longueur ? Quel design ? Quelle matière ? Évidemment, cela dépend de ce que vous avez exactement prévu de faire, des lieux dans lesquels vous avez décidé de vous aventurer. Randonnées dangereuses, simple allé au travail, neige dure, poudreuse… Il faut également, pour choisir les raquettes à neige qui vous correspondent le mieux, prendre en considération votre poids, votre taille. Chacune des raquettes que vous trouverez répondront donc à des critères pour des situations bien précises.

Commençons par les raquettes à neige avec un cadre en aluminium.

Physionics®

[amazon box=”B00PULQE2W”]

Vous pourrez vous les dégoter pour la modeste somme d’une vingtaine d’euros. Leur utilisation est simple, mais elles ne sont pour autant pas destinée à une réelle expédition sportive. Il est plutôt conseillé d’en faire l’usage sur votre temps libre si vous fréquentez quotidiennement la neige, pour vous rendre sur votre lieu de travail quand les routes sont glissantes par exemple. Ces raquettes vous permettront de circuler librement et en toute sécurité par temps de verglas. Elles possèdent également un système de serrage identique à celui des snowboards, et vous assureront ainsi un bon maintien. Même si ces raquettes ne sont pas initialement conçues pour marcher des heures dans la neige, vous pouvez tout de même vous initier à des promenades faciles avec si vous le souhaitez.

Passons maintenant aux raquettes

Wolf – Impression 30

[amazon box=”B000JXH4C0″]

Cette raquette est normalement commercialisée autour d’une centaine d’euros. Certes, le montant est plus élevé, mais celles-ci sont réservées aux randonneurs confirmés. Nous trouvons ici des raquettes extrêmement solides et résistantes grâce à leur cadre en aluminium et à leur semelle en caoutchouc. Elles peuvent supporter jusqu’à 120kg (au delà, vous vous enfoncez dans la neige si celle ci est molle). Leur dimension est de 23×76 cm. En comparaison avec les premières raquettes présentées, celles-ci sont bien plus larges et longues. Des raquettes larges comme les Wolf sont faites pour les trajets de longues durée. Pour ce qui est de la longueur, plus des raquettes sont longues, plus elles peuvent supporter du poids. Ici donc avec une longueur de 76 cm, les raquettes sont destinées aux personnes avec un fort gabarit.

Tubbs Flex QST

[amazon box=”B004FPPR2W”]

Tout le monde peut s’essayer à notre dernier modèle présenté avec ses dimensions 21×60 et son tarif affiché, nous pouvons parler de produit haut de gamme. Son talon flexible et son armature en plastique permet une adhésion au sol confortable peu importe le type de terrain. Ces raquettes sont donc très efficaces pour quiconque souhaitant passer le cap de la randonnée dans la neige. Leur forme avantageuse et leur fixation, de plus, admettent tous les types de chaussures.

La raquette à neige, comme vous venez de le constater, varie de son prix à sa taille, passant par la largeur ou le modèle, selon l’utilité que vous prévoyez d’en faire. De la simple balade, à l’ascension d’une montagne, choisir ses raquettes à neige et primordial pour s’assurer confort mais surtout sécurité. Certaines comme les premières présentées sont plutôt destinées à des usages quotidiens, de courts instants ou de petites balades, tandis que d’autres comme les Tubbs Flex QST ont été pensé pour les randonneurs expérimentés. En bref, choisir ses raquettes à neige n’a rien d’anodin. Pensez mûrement à ce que vous allez en faire, ce qu’elles doivent vous apporter.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *