Le banc de musculation est un incontournable des salles de fitness. De plus en plus, il se démocratise et devient un objet à posséder chez soi, pour se muscler à tout instant de la journée. Il est multifonctions, et permet un entrainement musculaire complet. Pléthore de modèles sont proposés, et les prix varient généralement de 50 à 500 euros. Quel modèle choisir et combien investir ? Nous allons passer en revue les meilleurs modèles.
GYRONETICS GN008
[amazon box=”B00LPHQ6VE”]
Cet appareil multifonction, bénéficiant du plébiscite de nombreux utilisateurs, est sans doute le meilleur appareil en terme de rapport qualité-prix.
Ce banc multifonction leg avec repose barre et pupitre à biceps dispose d’un dossier confortable qui peut adopter 7 positions différentes. Pour s’adapter à la taille et la morphologie de chacun, le repose barre et la barre pour clips offrent 5 positions possibles et les chandelles 4. Les assises sont rembourrées pour plus de confort et les pieds antidérapants pour une sécurité optimale. Le modèle est compact, léger et sécuritaire.
On aime :
- Son poids et sa taille discrète : 165 x 139 x 128 cm pour 34,5 kg.
- Sa facilité de montage : il suffit de posséder chez soi des clés à molettes et à pipes
- Ses multiples possibilités d’utilisation : l’appareil est très complet et propose différentes positions pour travailler diverses parties du corps
On aime moins :
- Son repose-barre un peu trop près du banc qui peut gêner les plus grands d’entre nous
- L’absence de guide d’utilisation pour connaitre l’intégralité et la pluralité des exercices rendus possibles par le banc
PHYSIONICS HNTLB04
[amazon box=”B00DY63KM2″]
Du côté des petits prix, il y a un concurrent sérieux : compact, pliable et à un budget très réduit, ce banc de musculation a tout pour séduire.
Ce modèle convient aux débutants comme aux utilisateurs plus confirmés. Il permet de multiples utilisations : abdominaux, military press, poussées ; et prend une place minime avec des dimensions de 127 x 33 x 123 cm.
On aime :
- Son prix mini pour une solidité néanmoins bien présente
- Sa charge maximale de 200 kilos (poids corporel + haltères)
- Son SAV présent pour répondre à toutes vos questions
On aime moins :
- Sa notice d’utilisation qui manque de clarté pour les néophytes
BERMUDA XT HAMMER
[amazon box=”B004DU9DQA”]
Voilà encore un modèle pliable très pratique qui saura satisfaire les attentes des utilisateurs confirmés à chevronnés. Il est équipé d’un butterfly, d’un leg developper double action, et son siège ajustable sur 4 positions permet de travailler en développés couchés, inclinés et déclinés. Ses chandelles sont réglables en hauteur. Il pèse 27 kilos pour des dimensions de 230 x 135 x 134 cm. Ce banc de musculation très robuste supporte jusqu’à 130 kg et convient parfaitement à un entraînement régulier.
On aime :
- Son esthétisme et sa robustesse
- Sa simplicité de montage
- Son rembourrage idoine pour le confort du dos
On aime moins :
- Sa notice de montage uniquement en anglais
- Ses poignées pour le butterfly couché un peu trop éloignées pour les personnes de petite taille