Powerball : modèles et avis

Pour travailler les muscles de ses bras et les articulations des poignets, tout en s’amusant, la Powerball est idéale. Il s’agit d’une balle de petite taille qui se loge dans le creux de la main. Elle contient un rotor qui tourne à l’intérieur sur un axe inverse au mouvement du bras et le fait de bouger la main ou le bras dans un sens puis dans l’autre l’accélère. Plus l’objet tourne vite et plus le travail qui se fait dans le bras est intensif. Il existe différentes techniques pour l’utilisation de l’objet qui vont de fait, donner des résultats différents.

Faire tourner la balle du bout des doigts fait travailler la force de la main, la prendre dans le creux de la main et ne faire tourner que le poignet fera travailler l’articulation. Ensuite, en fonction des mouvements, il est possible de travailler tout le bras. Que ce soit l’avant-bras, le biceps, le triceps ou même l’épaule, cette petite balle permet un exercice complet pour tous les muscles du bras. Il s’agit d’un petit accessoire utile qui peut être utilisé pour de la remise en forme, de l’entretien pour les plus sportifs ou même pour les musiciens qui pourraient vouloir travailler la force dans leurs doigts.

Indestructiball 280Hz Autostart Pro

[amazon box=”B00NIY30FM”]

Cette powerball est un très bon produit de gamme moyenne. Il possède un petit écran qui affiche les tours et la vitesse, ce qui permet de constater les évolutions et de chercher à battre ses propres records. Le rotor peut atteindre jusqu’à 15000 tours par minute. Elle peut être utilisée par des sportifs issus de tous les sports et de tous les niveaux pour muscler le bras ou la main. Elle est aussi utile pour muscler simplement le poignet après une opération du canal carpien par exemple.

On aime :

  • Le compteur qui permet de voir les pics de vitesse
  • Pas besoin de piles pour le compteur
  • Le système d’auto start (et pas une ficelle comme d’autres modèles)

On aime moins :

  • Le compteur s’éteint presque tout de suite quand la balle arrête de tourner
  • Pas de néons

Powerball Diablo Pro Light 450Hz

[amazon box=”B00B7PXWPW”]

Cette balle est un produit haut de gamme. Elle est plus petite que celles trouvée habituellement, ce qui permet une meilleure prise en main et donc une utilisation plus confortable. Elle permet d’atteindre des pics de vitesse plus importants que d’autres. Encore une fois, elle est utile pour tous les sportifs et musiciens qui ont besoin de faire travailler les muscles de leur main.

On aime :

  • Démarre facilement sans fil et à une main
  • Peut atteindre de très grandes vitesses
  • Pas de piles pour le compteur

On aime moins :

  • Le prix
  • Peut sembler fragile
  • Le ressenti de travail paraît moins important

Il existe donc plusieurs modèles de powerball. Chaque modèle est destiné à des utilisations différentes. Une powerball plus simple va tourner moins vite et donc moins travailler les muscles. Au moment d’acheter un de ces objets, il faut se poser la question de son utilisation. Un modèle moins cher peut être largement suffisant pour un entretien des muscles. Une utilisation intensive n’est pas nécessaire pour des personnes qui ne pratiquent pas les sports régulièrement. A chacun de choisir sa powerball en fonction de ses besoins.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *