Polar V800 : Prix et avis

Les grands sportifs ont toujours besoin de surveiller leurs progrès et surtout leur santé pendant leurs entraînements. Pour pouvoir faire ça, un des meilleurs moyens est de porter une « smart-watch » ou montre intelligente.

Ces montres ont de nombreuses fonctions très utiles pour pouvoir faire du sport tranquillement tout en surveillant l’évolution de ses efforts et de sa santé. Elle est aussi extrêmement pratique pour les personnes cherchant à faire un régime. La raison pour laquelle ces montres sont si utiles, c’est parce qu’elles possèdent des capteurs de fréquence cardiaque et peuvent compter le nombre de calories brûlées pendant les efforts quotidiens et leurs sessions d’entraînements. Mais ce ne sont là que deux fonctions parmi d’autres présentes dans ces montres.

Elles sont appelées « smart-watch » en raison du fait qu’elles peuvent être connectées aux téléphones grâce à une application. Il est donc possible de cette façon de récupérer les données des entrainements pour pouvoir les stocker sur le téléphone ou l’ordinateur. Grâce à ces données, il est ensuite possible de recevoir des conseils personnalisés sur les sessions de sport. De même, il est possible de recevoir des notifications sur sa montre à la réception d’un SMS, d’un appel ou même d’une notification Facebook.

La montre possède un moyen de reconnaissance automatique des sports pratiqués et mesure aussi tous les pas effectués dans la journée. De façon générale, elles possèdent aussi une fonction d’analyse du sommeil (qualité et quantité). Il y a le plus souvent une fonction GPS qui permet de déterminer la distance parcourue ainsi que la vitesse pendant des sessions de course ou de vélo par exemple.

Polar V800

[amazon box=”B00I10RHDO”]

Cette montre est considérée comme étant une montre haut de gamme et elle possède de nombreuses options qui ne sont pas présentes sur d’autres modèles. La polar V800 possède en plus de ça, un altimètre, un baromètre, un inclinomètre, ainsi qu’une boussole. Elle est aussi waterproof jusqu’à 30 mètres, et la natation en piscine est programmée dessus.

Elle est en mesure de compter le nombre de longueurs effectuées et d’en déduire la distance et même le type de nage pratiquée par exemple. Elle possède aussi un tracker d’activité qui émet des alertes lors de trop longues périodes d’inactivité. L’autonomie de la batterie est importante et peut tenir jusqu’à 50 heures avec la détection du GPS activée. Le GPS lui est indépendant du téléphone et est très précis dans sa localisation.

On aime :

  • Le GPS indépendant
  • Altimètre, baromètre, inclinomètre et boussole
  • Autonomie de la batterie (tient un mois s’il n’y a pas de session de sport)
  • Etanche 30 mètres
  • Nombreux sports disponibles
  • Peut être utilisée avec une ceinture cardio pour plus de précision des relevés de fréquence cardiaque
  • Précision du capteur de fréquence cardiaque

On aime moins :

  • Pas compatible avec les smartphones anciens (à partir d’Android 4.3 et IOS 7)
  • Installation initiale pas facile
  • Le prix
  • Le comptage des longueurs à la piscine se fait uniquement si le demi-tour est fait dans l’eau comme les grands sportifs le font

La montre Polar V800 est une montre de haut de gamme et est très adaptée aux sportifs réguliers qui veulent suivre leurs progrès et leurs sessions de sport de façon très précise. Elle est aussi adaptée aux personnes aillant des problèmes de santé grâce à la précision de son capteur de fréquence cardiaque. De nombreux sports sont programmés et le GPS indépendant, combiné avec l’altimètre, l’inclinomètre, et la boussole en font un outil de choix pour les aventuriers qui veulent faire de la randonnée par exemple.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *