Polar A360 : prix et avis

Les « smart-watch » ou montres intelligentes ont été développées pour les personnes sportives pour qu’elles puissent suivre leurs progrès et leur santé durant leur entraînement. Elles possèdent un détecteur de fréquence cardiaque et peuvent ainsi mesurer les changements des battements de cœur.

La fréquence cardiaque est captée grâce à un émetteur Bluetooth H7 qui est un bon émetteur. Ces montres sont aussi capables de détecter tous les mouvements faits par le porteur et ainsi de elles peuvent donner l’énergie utilisée ou le nombre de calories brûlées en une journée. C’est donc un instrument extrêmement pratique dans le cadre d’un régime par exemple.

La montre peut être capable de reconnaître certains sports préprogrammés simplement grâce aux mouvements effectués et possède jusqu’à niveaux d’intensité. Il est aussi possible de recevoir des conseils par rapport aux entraînements effectués. Le tracker mesure aussi tous les pas réalisés et les distances, il mesure aussi la vitesse pendant les sessions de course et bien d’autres choses. La montre possède aussi une fonction d’analyse du sommeil aussi bien en quantité qu’en qualité.

De même, elles ont aussi une fonction d’alerte lors de longues périodes d’inactivité. Bien entendu, toutes ces données sont récupérables sur le téléphone ou l’ordinateur grâce à une application IOS, Android ou Windows Phone. Une fois synchronisée, la montre peut aussi recevoir des notifications lors de la réception de SMS ou d’appels. La batterie est rechargeable et peut tenir jusqu’à une semaine.

L’avantage d’une montre comme la Polar A360 par rapport à un cardiofréquencemètre est le capteur de fréquence cardiaque au poignet et donc il n’y a pas besoin de porter une ceinture sur le torse pour mesurer les battements du cœur. De plus, ces montres sont souvent waterproof et il est possible de les porter pendant les entraînements à la piscine.

Polar A360

[amazon box=”B01FE23CAI”]

Pour s’attarder de façon plus précise sur la Polar A360, il faut d’abord dire qu’elle possède toutes les fonctions évoquées au-dessus. Il existe aussi de nombreuses couleurs de bracelets et il est facile de sortir le boîtier de la montre pour le mettre dans un autre bracelet. De nombreuses couleurs existent et sont vendues sur internet notamment.

On aime :

  • Les différents bracelets
  • Application pratique et facile d’utilisation
  • Capteur de fréquence cardiaque précis
  • Plusieurs tailles de bracelets
  • Nombre de calories brûlées
  • Analyse du sommeil
  • Bonne batterie

On aime moins :

  • Pas de GPS
  • N’est pas compatible avec les téléphones moins récents
  • Première connexion avec le téléphone pas toujours facile à réaliser
  • Pas de chronomètre ni d’alarme
  • Le tracker se déboite du bracelet parfois trop facilement
  • L’analyse du sommeil n’est pas au point
  • Plus spécifique aux coureurs

Cette smart-watch est pratique pour les sportifs amateurs et les personnes souhaitant surveiller leur poids. Le capteur de fréquence cardiaque étant assez fiable, c’est un bon moyen pour vérifier sa santé et s’assurer que tout va bien notamment pour des personnes sensibles ou aillant déjà des problèmes. Elle n’est peut-être pas très adaptée pour les sportifs plus réguliers. Il faut aussi faire attention à l’écran qui s’enlève facilement du bracelet et qui peut donc se perdre aisément. Il s’agit d’un bon produit mais avant l’achat, il faut s’assurer qu’il correspond bien aux besoins de tout le monde.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *