Pèse-personne : avis et comparatif

Le pèse personne est un outil devenu rapidement indispensable au fil de ces dernières années pour les personnes voulant surveiller leur poids, que ce soit dans l’optique d’un régime minceur, ou pour contrôler son poids et son état de santé.

Pour les personnes souhaitant contrôler leur poids de manière régulière et précise, un vrai choix de pèse-personne s’impose.

Quel type de pèse-personne choisir ?

Ces dernières années, de plus en plus de pèse-personnes dits « digitaux » voient le jour, revendiqués plus précis (mais aussi plus chers) que les anciennes balances analogiques. En effet, les balances analogiques auraient un taux de précision quatre à cinq fois moins élevé que les balances digitales.

Il semble donc que les pèse-personnes digitaux soient de meilleur qualité et donc plus adaptés si vous l’utilisez dans l’optique de contrôler votre poids régulièrement, précisément ou pour suivre un régime sportif ou minceur, à condition d’y mettre un certain prix (Les pèse-personnes électroniques sont disponibles, pour les premiers prix, à une vingtaines d’euros). Cependant, si l’objectif est de se peser occasionnellement à titre purement informatif, vous pouvez vous contenter d’une balance analogique, disponible aux alentours de dix euros.

Lequel choisir ?

Tefal PP1100V0

[amazon box=”B004H1UZXK”]

Classé numéro un sur les sites de ventes en ligne, le Tefal « PP1100V0 » est un pèse-personne de premier prix (une vingtaine d’euros) relativement basique, avec un design sobre mais malgré tout épuré, regroupant un affichage digitalisé simple et une précision plus que correcte pour un appareil de cette gamme. Pouvant supporter des poids de plus d’une centaine de kilos, c’est un produit ayant un excellent rapport qualité/prix. Attention toute fois à le placer dans un espace dédié à cet effet : sur un sol plat et régulier.

Ozeri Touch

[amazon box=”B003N4AVKE”]

Pour les personnes recherchant un produit plus complet, notamment dans le cadre d’un programme sportif, le pèse personne Ozeri Touch de la marque du même nom semble être un appareil plus adapté.

Il vous permettra en outre de mesurer non seulement votre poids, mais également la quantité de graisses, d’eau, de muscle et de masse osseuse dans le corps. Vous pourrez ainsi savoir pourquoi votre poids diffère au fil des jours, et si vous avez réussi à atteindre vos objectifs.

Il faudra compter un prix deux fois plus cher que pour le pèse personne Tefal. Le prix étant deux fois plus cher, il reste à se demander si l’appareil est un bon rapport qualité/prix. Et compte tenu des avis de la majorité des clients, cela semble être pari gagné. Le pèse personne tient ses promesses, en affichant un poids très précis, en étant simple d’utilisation grâce à sa notice, et en vous proposant un suivi en fonction de votre profil (sexe, âge, taille et poids) pour vous aider à vous fixer des objectifs adaptés.

Il existe cependant, pour les plus professionnels d’entre vous, des pèses-personnes plus chers pouvant mesurer votre rythme cardiaque, de réaliser un suivi plus précis en se connectant en Wi-Fi à votre smartphone ou à un compte en ligne. Nous pouvons par exemple citer les produits « FitBit » et « Withings », des pèses-personnes bien connu et très apprécié de leurs clientèles.

Fitbit Aria Balance

[amazon box=”B0077L8YFI”]

Withings Smart Body Analyzer

[amazon box=”B00BKRQ4E8″]

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *