Masque de ski Oakley : quel modèle choisir ?

Alors que les premières neiges commencent enfin à arriver, nombreux sont les adeptes de ski, snowboard et autres sports de montagne à envisager l’achat de nouveaux équipements. Entre la combinaison les gants et le matériel de glisse, il n’est pas toujours facile de savoir où donner de la tête. Chaque chose en son temps, nous parlerons ici des masques de ski et de snowboard. Un équipement indispensable pour profiter en sécurité et avec confort des joies de la poudreuse.

Afin de ne pas se perdre dans l’abondance de références disponible nous avons décidé de cibler une marque reconnue depuis 1975 pour son savoir-faire et la qualité de ses produits  : Oakley.

Voici donc une sélection de 3 masques de la marque pour différents niveaux et budgets.

Le Airbrake Snow, le masque des riders exigeants

[amazon box=”B00T3MBAWS”]

On commence par un modèle de grande qualité à l’image de la marque Oakley. Le Airbrake Snow. Un masque de ski qui répond aux besoins des skieurs et snowboardeurs confirmés et professionnels. En effet, il présente de très nombreuses options et un confort unique même lors d’une utilisation prolongée.

On aimera chez ce masque  :

  • Son anti buée
  • Ses stabilisateurs de courroie pour les porteurs de casque
  • Sa lentille optique optimisée pour une visibilité excellente et une vue parfaite des contrastes

 

Un masque à la hauteurs des plus exigeants avec un prix qui reste cependant élevé à l’image de sa qualité qui n’est pour autant pas indispensable pour la majorité des pratiquants.

Le Ambush, accessible et adapté

[amazon box=”B001KKNYKM”]

Un masque de qualité qui s’adresse au grand publique, impossible  ? C’est sans compter sur le masque Oakley O2 XM.

En effet, pour moins de 100 euros Oakley propose un masque de bonne qualité qui convient parfaitement aux pratiquants débutants et occasionnels. Preuve qu’un petit prix ne néglige pas la qualité, on trouvera et appréciera sur ce masque  :

  • Un anti buée performant
  • La possibilité de le porter avec des lunettes de vue
  • Une bande de fixation réglable et solide

Avec ce produit Oakley offre aux petits budgets une qualité de marque pour un usage amateur dans de bonnes conditions.

Le Flight Deck XM

[amazon box=”B00T3OPERS”]

Afin de trouver un juste milieu entre les deux modèles précédemment présentés voici un masque Oakley qui conviendra au skieurs et snowboardeurs confirmés non compétiteurs qui recherche une certaine qualité d’équipement pour pratiquer en confort sans investir une trop grosse somme.

On trouve sur ce masque  :

  • Une monture souple
  • Une lentille de qualité pour une bonne appréhension du terrain

Le fabriquant ne met cependant pas en avant la qualité de son anti buée pour ce modèle mais il devra largement suffire pour les journées de beau temps.

Voici une petite sélection de masques Oakley pour tous les budgets et profils de riders allant du débutant aux compétiteurs.

Mais quelque soit votre choix, opter pour cette marque reconnue vous offre la garantie d’un matériel de qualité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *