Comparatif des meilleures lampes frontales

Pour pratiquer une activité physique en pleine nuit, il est indispensable de se munir d’une lampe frontale. Il en existe différents modèles, en simple bandeau ou en harnais de tête et leur puissance ainsi que leur poids peu véritablement varier d’une lampe à l’autre. Pour vous aider à faire le bon choix, nous allons donc vous présenter trois modèles de lampes frontales.

1. La Lighting EVER, une lampe frontale économique

[amazon box=”B005FEGYJC”]

La lampe frontale Lighting EVER offre deux avantages de choix : un prix très attractif et un poids très léger. Cette lampe mesure 12,7 x 8,6 x 7,1 cm pour un poids de seulement 113 grammes, elle est fixée sur un harnais de tête ajustable. La Lighting EVER propose 4 niveaux de luminosité, elle est dotée de 18 LED blanches et 2 LED rouges super brillantes. Sa puissance lumineuse de 78 lumens permet d’éclairer convenablement à 10 m en faisceau large et à une trentaine de mètres en faisceau étroit. La Lighting EVER fonctionne avec 3 piles AAA incluses.

On aime :

  • Les piles incluses
  • Le prix très économique
  • La légèreté

On aime moins :

  • Faible puissance lumineuse
2. La lampe frontale Xcellent Global, légère et puissante

[amazon box=”B00UWWY5FW”]

La lampe Xcellent Global est fixée sur un simple bandeau et ne pèse que 50 grammes pour 2,4 x 1,4 x 1,8 cm, elle offre une puissance lumineuse de 160 lumens. Grâce à ses 6 modes d’éclairage et ses 2 feux rouges, elle permet d’éclairer jusqu’à 100 mètres pour une utilisation sur chemin ou réseau routier. Elle dispose d’un mode SOS et de deux boutons poussoirs permettant la commutation entre le mode blanc et l’éclairage rouge. La lampe frontale Xcellent Global dispose d’un niveau d’étanchéité IPX6 et fonctionne avec 3 piles non incluses. Cette lampe est idéale pour la course, le vélo, l’escalade, la pêche ou encore le camping.

On aime :

  • La légèreté
  • La puissance

On aime moins :

  • Les piles non incluses
  • Le bandeau qui peut glisser
3. La lampe frontale GRDE, très puissante et complète

[amazon box=”B00UA2VTSK”]

La lampe frontale GRDE est fixée sur un harnais de tête ajustable et propose une puissance lumineuse de 1 800 lumens, ce qui permet d’éclairer très loin, à environ 200 mètres. Elle propose 3 modes de fonctionnement : puissance maximum, intermédiaire et mode stroboscope, elle est également équipée d’une lumière rouge à l’arrière de la tête. La lampe est imperméable, elle est idéale pour les randonnées en montagne, le cyclisme, le trekking, etc. La lampe frontale GRDE est également fournie avec 2 batteries rechargeables, un chargeur d’allume-cigare, une lampe de poche et un chargeur EU. La lampe frontale GRDE mesure 87 x 26 x 26mm pour un poids de 167 grammes.

On aime :

  • La grande puissance lumineuse
  • Les accessoires fournis
  • Lumière rouge à l’arrière de la tête

On aime moins :

  • La plus lourde des trois
  • Les piles non incluses

Pour choisir une lampe frontale qui vous convient, il est important de bien définir vos besoins. Si vous souhaitez l’utiliser en forêt ou en montagne il vous faudra choisir un modèle proposant une puissance lumineuse de 150 lumens minium, pour du footing sur réseau routier, une puissance de 50 lumens sera suffisante. Le poids est un élément à prendre en compte également, ainsi que le mode de fixation : en bandeau ou en harnais de tête.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *