Housse à ski : modèles et prix

Lorsque l’on fait du ski, il y a un accessoire qui est indispensable, c’est la housse à ski. Cette housse permet de transporter facilement ses skis, sur l’épaule ou en sac à dos et permet également de les transporter aisément en voiture, en train ou en avion. De plus, la housse protège les skis contre les rayures et les chocs. Pour vous aider à choisir la bonne housse à ski, voici donc 3 modèles intéressants.

1. Le housse à ski Rossignol Basic : simple et économique

[amazon box=”B00AAGPOW8″]

La housse à ski Rossignol Basic est proposée en deux tailles : 185 cm et 210 cm. Idéale pour ranger votre paire de skis alpins ou nordiques, elle dispose d’une fermeture éclair sur toute la longueur de la housse et de boucles de transport ajustables. La housse à ski Rossignol Basic est conçue en polyester 600D, un matériau durable.

On aime :

  • Le prix économique

On aime moins :

  • Le manque de solidité
  • Le manque de bandoulière
2. La housse à ski Brubaker Carver Pro 2.0 : pratique et renforcée

[amazon box=”B00A4E869E”]

La housse à ski Brubaker Carver Pro 2.0 est disponible en deux tailles : 170 cm et 190 cm. La housse est rembourrée par un mousse de 10 mm et est dotée d’une fermeture éclair à double sens ainsi que de 2 bandoulières ajustables, de 2 sangles de compression, de 2 œillets à chaque extrémité pour permettre l’évacuation de l’humidité et d’un emplacement pour mettre une étiquette à son nom.

On aime :

  • La housse rembourrée
  • Les bandoulières
  • L’aération pour l’humidité

On aime moins :

  • La fermeture éclair un peu fragile
3. La housse à ski Thule RoundTrip : complète et de grande qualité

[amazon box=”B00NC901HS”]

La housse à ski Thule RoundTrip est une housse de grande qualité, idéale pour les skieurs confirmés. Cette housse peut accueillir deux paires de skis alpins de 195 cm maximum ainsi que leurs bâtons, elle est rembourrée et dotée d’une fermeture éclair verrouillable et de roulettes pour un transport confortable. Elle dispose également de trois poignées pour la transporter ainsi qu’une bandoulière ajustable et amovible. A l’intérieur de la housse se trouvent plusieurs compartiments séparés pour ranger les deux paires de skis, les bâtons et d’autres accessoires (gants, bonnets, etc.). La housse à ski Thule RoundTrip est un modèle haut de gamme.

On aime :

  • La housse rembourrée
  • Les roulettes pour le transport
  • Les différents compartiments
  • La possibilité de ranger 2 paires de skis

On aime moins :

  • Le prix élevé

Pour choisir une housse à ski il faut tout d’abord prendre en compte quelques éléments comme la longueur des skis, la solidité de la housse et la possibilité de ranger un ou plusieurs skis. Une fois que vous aurez bien défini vos besoins, vous serez à même de choisir la housse à ski idéale qui vous permettra de transporter vos skis et de les protéger efficacement contre les chocs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *