Gants de ski : comment choisir ?

L’hiver : période où de nombreux sportifs se motivent pour pratiquer leur sport d’hiver favori. Quel que soit le sport pratiqué dans un milieu froid, que ce soit du ski, de l’alpinisme ou encore du snowboard, le choix d’une paire de gants pour se protéger principalement du froid hivernal en est presque une évidence.

Quels sont les différents types de gants adaptés à ces sports ?

De multiples types de gants existent. En effet, les gants classiques sont les plus utilisés et plus efficaces pour avoir une meilleure maniabilité de ses propres doigts. Des moufles peuvent être aussi usés. Cependant, on y perdra, bien entendu, les mouvements naturels de ses doigts. Mais cela ne remettra pas en question la protection contre le froid. Il existe aussi des gants avec un système de chauffage, électrique, manuel, ou automatique, afin de pouvoir augmenter la température ambiante des gants.

Le choix

On ne pourra pas dire le contraire, il existe un énorme panel de choix pour se couvrir les mains contre le froid lors de la pratique d’activités sportives hivernales. Pour arriver à faire un achat concluant, on tentera de sélectionner en fonctions des critères que les différents producteurs proposent.

Glovii

[amazon box=”B00GQGTZRQ”]

Par exemple, les gants Glovii chauffants proposent des gants de ski classique équipé d’un chauffage qui réchauffe toute la main. Son mécanisme de chauffage utilise une batterie rechargeable ayant une autonomie de 2 à 6 heures offre un réchauffement des mains assez efficace. En plus du gant de base, le chauffage gardera les mains au chaud pendant quelques heures, ce qui est relativement agréable pratique pour quelques descentes de montagnes en ski par exemple. Mais pour s’offrir ce type de matériel, il faudra y mettre le prix fort : plutôt avancé technologiquement, le tout coûtera une centaine d’euros.

The North Face Etip Tnf

[amazon box=”B00JRYG3PQ”]

Les gants The North Face Etip Tnf ont la capacité de mieux s’agripper aux objets, et ont une fonction etip, qui permet d’utiliser un écran tactile. Ces deux capacités plutôt pratiques autant pour la maniabilité qu’au niveau ludique. En effet, le fait de pouvoir filmer via son smartphone sa descente de ski sans à avoir à enlever ses gants est un réel avantage si on considère cette option comme essentielle à son activité sportive. Et grâce aux grips situés sur les paumes de la main, on réduit le risque de faire tomber son bâton de ski, par exemple. Le seul bémol est le fait qu’à partir d’une température en dessous de 0 degrés, froid risque de se faire ressentir. Il faudra débourser entre une vingtaine et une cinquantaine d’euros pour obtenir cette paire de gants.

Mountain Warehouse

[amazon box=”B00QO3Y5AI”]

Mountain Warehouse présente des gants pour femme qui ont le plus d’avoir une protection contre la neige (Snowproof) et un adaptateur aux poignets pour éviter que la neige s’immisce dans les gants. Résistants contre la froid, souples et abordables (autour d’une vingtaine d’euros) il offre un bon rapport qualité/prix pour effectuer des sports hivernaux.

Ultrasport

[amazon box=”B00VRH6X6K”]

Du coté des hommes, une autre paire de gants est aussi disponible si on cherche le meilleur rapport qualité/prix. Ultrasport propose une paire de gants destiné pour les pratiqueurs de ski et de snowboard proposés à un prix allant d’une dizaine à une trentaine d’euros. Cet équipement composé d’une technologie Ultraflow qui rend non seulement le gant imperméable et coupe-vent, mais garde la main au chaud grâce à de multiples fermetures et une isolation qui maintient une température agréable à la main. Le gant utilise des textures de bonne qualité qui rend les gants de ski solides et confortable à l’emploi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *