Fitbit Blaze : prix et avis

La Fitbit Blaze est une « smart watch » ou montre intelligente. Elle est connectée à internet via une application sur le téléphone. Elle sert à mesurer tous les types d’activités sportives ou plus simplement, elle enregistre tous les mouvements effectués et compte l’énergie dépensée et les calories brûlées par exemple.

Elle détecte aussi les escaliers, les ouvertures de portes et tout ce qui fait faire un effort. Elle enregistre aussi les battements de cœur et ce sans avoir besoin d’une ceinture cardio pour capter les la fréquence cardiaque (contrairement à un cardiofréquencemètre). Ces montres possèdent des GPS intégrés qui déterminent les chemins parcourus ainsi que la vitesse à laquelle ils sont parcourus.

Après les exercices, il est possible de recevoir des conseils personnalisés d’un coach sportif. Elle est aussi en mesure de reconnaître des activités sportives préprogrammées et grâce à l’application, il est possible de suivre ses progrès dans les différents sports. En dehors de ça, elle effectue un suivi du sommeil automatique. La batterie tient jusqu’à 5 jours sans être rechargée et en la synchronisant avec son téléphone, il est même possible de recevoir ses appels ou ses messages dessus.

Ce genre de montre est très utile pour les sportifs qui veulent surveiller leurs progrès et leur état de santé. Elle est aussi extrêmement pratique pour les personnes qui souhaitent commencer un régime et qui ont besoin de surveiller le nombre de calories brûlées pendant les activités quotidiennes et les pratiques sportives. Voir les calories défiler comme ça peut être vraiment encourageant pour quelqu’un qui cherche à perdre du poids. Ce sont des options disponibles sur presque tous les types de montres intelligentes comme les Apple Watch par exemple.

Fitbit Blaze

[amazon box=”B01CEP69E4″]

Cette smart-watch est un bon modèle mais comme tous, elle possède des avantages et des inconvénients. Pour ce modèle, les prix varient entre 200 euros et 350 euros. Elle offre bien entendu toutes les fonctionnalités évoquées plus haut.

On aime :

  • Simple d’utilisation
  • Suivi continu de la fréquence cardiaque
  • Possibilité de recevoir sms et appels sur la montre
  • Nombre de calories brûlées
  • Multisport
  • Bracelet changeable
  • Séance de sports réglables
  • 5 jours d’autonomie
  • Analyse du sommeil

On aime moins :

  • Le GPS passe par le téléphone obligatoirement (ce qui rend tout de même les parcours plus précis)
  • Peut provoquer des réactions de peau chez les personnes à la peau sensible à cause du plastique du bracelet
  • Trop de transpiration peut interférer avec la lecture de la fréquence cardiaque
  • N’est pas compatible avec tous les téléphones
  • Waterproof mais pas longtemps et pas en grande profondeur

Il s’agit d’une montre adaptée pour les sportifs régulier et qui possède de nombreux points forts. Pour les personnes cherchant réellement à réaliser des performances sportives, les fonctionnalités proposées risquent de ne pas être suffisantes. Il faut toujours bien penser à laver et sécher la montre après les séances de sport à cause de la transpiration.

En dehors de ça, avant de faire son achat, il faut aller sur le site de Fitbit pour vérifier la compatibilité de l’application avec son téléphone. Elle est compatible avec IPhone IOS et Windows 10 pour téléphone. L’application est aussi disponible sur Google Play. Les bracelets interchangeables proposés par la marque sont nombreux et il sera donc facile pour tout le monde d’en trouver un qui plaise réellement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *