Comment choisir sa raquette de tennis ?

Pour choisir une raquette de tennis il faut prendre en compte différents critères comme le poids de la raquette, une raquette légère pourra être avantageuse pour les débutants mais les joueurs intermédiaires ou confirmés préféreront une raquette de plus de 270 grammes pour avoir une force de frappe plus puissante.

Le plan de cordage est un élément à prendre en compte également, un plan de cordage 16×19 offre une véritable polyvalence, un plan de cordage 18×16, 16×16 ou 14×18 est idéal pour les joueurs qui liftent beaucoup et un plan de cordage 18×20 peut être utile aux joueurs ayant une très bonne technique et une bonne puissance et qui cherchent à mieux contrôler leur balle.

La taille du tamis (idéalement entre 630 cm² et 645 cm² ), l’inertie, la rigidité, l’équilibre ou encore la taille du manche sont d’autres éléments à prendre en compte lors de l’achat d’une raquette de tennis. Pour vous aider dans votre choix, voici donc 3 modèles de raquettes qui pourraient vous correspondre.

Dunlop Force 10

[amazon box=”B00PNHQLNK”]

La raquette de tenis Dunlop Force 10 est une raquette en graphite qui mesure 68,5 cm de longueur et qui pèse 295 g non cordée. Elle est dotée de la technologie Aeroskin qui réduit la résistance aérodynamique de plus de 25 %, d’un cordage Dunlop Silk, d’un grip Dunlop Sport, d’un tamis de 645 cm² et d’un cadre de 23-26-24 mm pour un plan de cordage 16 x 19. Cette raquette est idéale pour les joueurs intermédiaires.

On aime :

  • La technologie Aeroskin
  • Le bon rapport qualité/prix

On aime moins :

  • Léger manque de robustesse

Wilson Pro Staff 97ULS 2015

[amazon box=”B016X4A69G”]

La raquette de tennis Pro Staff 97ULS 2015 de Wilson allie légèreté et puissance. Grâce à son poids de 270 grammes, son plan de cordage 18 x 16, son tamis de 626cm² et son profil de 24 mm, vous pourrez réaliser des frappes puissantes et lifter très facilement. Cette raquette en graphite est dotée de la technologie Speed Effect qui accroît l’effet de la balle, d’un grip Wilson Sublime, et d’un cordage Wilson Revolve 1.30 mm. Cette raquette conçue pour les joueurs débutants ayant l’habitude de lifter.

On aime :

  • Le bon rapport qualité/prix
  • Le technologie Speed Effect

On aime moins :

  • La petite taille du tamis
  • Le poids un peu léger

Babolat Play Pure Aero

[amazon box=”B016Y34E8U”]

La raquette de tennis Play Pure Aero de Babolat est destinée à tous les types de joueurs amateurs de nouvelles technologies et désireux d’améliorer leurs performances. Cette raquette pèse 300g, dispose d’un tamis de 645 cm², d’une longueur de 68.5 cm, d’une rigidité 72 RA, d’un cadre de 26 mm, d’un plan de cordage 16 x 19 et d’un grip Babolat Syntec Pro.

Le plus de cette raquette se situe à l’intérieur du manche dans lequel peuvent être intégrés des capteurs permettant au joueur d’accéder à de nombreuses informations concernant son jeu comme sa puissance, ses types et nombres de coups, les zones d’impact de la balle, etc. Ces capteurs situés dans le manche ont une autonomie de 6 heures et peuvent stocker 150 heures d’informations, un port USB est également présent. Cette raquette high-tech a un atout de taille : il s’agit du même modèle de raquette d’utilise Rafael Nadal !

On aime :

  • La robustesse
  • Les capteurs intégrés
  • Le grip Babolat Syntec Pro

On aime moins :

  • Le prix élevé

Grâce à cette présentation de trois modèles de raquettes de tennis différents vous bénéficiez d’un aperçu de ce qui existe sur le marché et vous serez désormais plus à même de choisir le modèle qui vous correspond le mieux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *