Chaussures de tennis femme : modèles et prix

Certains sportifs seront d’accord pour dire que le tennis est un sport éprouvant. Le plus important dans ce sport, c’est le jeu de jambes, et pour pouvoir se déplacer au mieux sur le terrain, il faut avoir de bonnes chaussures de tennis. Ce sont les chaussures qui vont aider à éviter les blessures pendant les courses, pivots, et autres appuis qui épuisent les chevilles. Ça aide aussi à prévenir des ampoules et de tout autre problème ou douleur aux pieds. Il faut donc bien choisir ses chaussures.

Il y a certains critères qui aident à faire ce choix. Il est indispensable que les chaussures de tennis soient imperméables mais qu’elles laissent tout de même la transpiration passer. La transpiration cause des ampoules et des mycoses dans les pieds, il faut donc qu’il y a une bonne aération de la chaussure. Ensuite, la semelle doit être suffisamment épaisse pour pouvoir amortir au mieux les chocs lors des sauts et des appuis qui sont nombreux dans ce sport.

Un bon amorti peut éviter des chocs violents aux chevilles et donc empêcher des douleurs et des entorses. Un autre critère important pour éviter les entorses, c’est d’avoir des renforts dans les côtés de la chaussure pour un bon maintien du pied et de la cheville. De préférences, les chaussures doivent aussi être suffisamment solides pour tenir de nombreuses heures d’entraînement.

Wilson Tour Vision IV

[amazon box=”B0156HUUM4″]

Ces chaussures en synthétique sont de bonnes chaussures qui permettent à la transpiration de s’évacuer correctement. La semelle est assez épaisse et faite en synthétique à l’intérieur et en caoutchouc à l’extérieur qui permet une bonne adhésion au sol. Il y a des renforts pour un bon maintien de la cheville dans la chaussure. Elles sont renforcées pour être plus solides et de bonne qualité. Il y a aussi une semelle en mousse qui donne du confort au pied pendant les matchs.

On aime :

  • La semelle en mousse
  • Le synthétique qui laisse respirer le pied
  • Les renforts pour le bon maintien de la cheville

On aime moins :

  • Une seule couleur disponible
  • Pas beaucoup de tailles proposées

Asics Gel Game 5

[amazon box=”B0195GEQHM”]

Il s’agit d’une chaussure adaptée à tous les terrains et conçues spécialement pour le tennis. Elle est faite en cuir synthétique sur le dessus et en mesh à l’intérieur, ce qui aide à évacuer la transpiration. Elle possède une semelle intérieure en gel qui aide à amortir les chocs et que restitue l’énergie des impacts. Elle permet aussi une grande stabilité du pied et un très bon confort dans la chaussure. Elle a aussi des renforts en caoutchouc dans des endroits spécifiques pour aider au bon maintien du pied et diminuer le risque de blessures.

On aime :

  • En synthétique (laisse respirer le pied)
  • Gel amortisseur dans la semelle
  • Légère et confortable
  • Renforts pour le maintien de la cheville

On aime moins :

  • Peu de couleurs disponibles
  • Peu de tailles disponibles

Finalement, pour choisir de bonnes chaussures de tennis femme, il faut se décider en fonction de ce qui nous plaît, mais aussi et surtout, il faut prendre en compte le confort du pied. Il est indispensable que le pied soit à l’aise pour pouvoir éviter les blessures ou les ampoules. Ce qu’il y a de mieux est de pouvoir essayer la chaussure avant l’achat pour constater la solidité et le confort apporté par celle-ci.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *