Chaussures de snowboard pour homme : avis et comparatif

Lorsque l’on pratique le snowboard, il est important de bien choisir sa paire de boots pour garantir un véritable confort à ses pieds et pour glisser en toute confiance. Le confort, le maintient, l’adhérence et la souplesse sont des critères à prendre en compte pour ne pas se tromper. Pour vous aider à choisir votre paire de chaussures de snowboard, voici 3 modèles qui ont retenu notre attention.

Northwave Freedom SL 2016

[amazon box=”B016MMEQ36″]

Les chaussures de snowboard pour homme Northwave Freedom SL 2016 sont vendues 134,25 euros et sont dotées d’un système de serrage en collier de 360 degrés au niveau de la cheville, ce qui permet de maintenir complètement la cheville. Ces chaussures, idéales pour démarrer en snowboard, possèdent une semelle Lightstep Sole conçue en une seule pièce permettant la conservation du flex en torsion, elles possèdent un indice de rigidité de 5. Le chausson en mousse thermoformable s’ajuste parfaitement au pied et le serrage Speed Lace en deux zones permet de bien maintenir le pied.

On aime :

  • La semelle Lightstep Sole
  • Le chausson thermoformable
  • Le bon rapport qualité/prix

On aime moins :

  • Le manque de rigidité

Burton Concord Boa 2016

[amazon box=”B017WC9E3C”]

Les chaussures de snowboard pour homme Burton Concord Boa 2016 offrent confort et légèreté grâce à leur laçage double boa, leur chausson Imprint 3 doté d’une tige Focus et leur semelle DynoBite EST qui offre un amorti supérieur. Ces chaussures sont dotées de la technologie ShrinkageTM qui réduit l’empreinte des boots, elles possèdent également un film réfléchissant qui renvoie la chaleur vers le pied pour plus de confort et la languette intermédiaire 3D PowerUp leur confère une véritable robustesse et donne du rebond. Les chaussures Burton Concord Boa 2016 sont également dotées d’un soufflet interne pare-neige qui permet de maintenir les pieds au sec. Ces chaussures destinées aux snowboardeurs amateurs et confirmés offrent un indice de rigidité de 6.

On aime :

  • Le laçage double boa
  • La tige focus
  • La robustesse

On aime moins :

  • Le manque de rigidité

DC Travis Rice 2016

[amazon box=”B015BLTMLK”]

Les chaussures de snowboard pour homme DC Travis Rice 2016 ont été conçues pour les snowboardeurs confirmés à la recherche de précision et de puissance. Elles ont été conçues avec des technologies de pointe et des matériaux de qualité. Elles offrent tout d’abord un serrage double Boa, un indice de rigidité de 9, un chausson ventilé Aerotech, un harnais de cheville interne et une semelle relevée à l’avant pour éviter les accroches. Ces chaussures solides et confortables permettent de rider avec précision et puissance.

On aime :

  • La chausson ventilé
  • Le harnais de cheville
  • La rigidité
  • Le serrage double boa

On aime moins :

  • Le prix élevé

Lors de l’achat de vos chaussures de snowboard vous devez prendre en compte différents éléments comme votre niveau. Si vous êtes débutant un chausson souple et simple doté d’une mousse de 10 mm suffira, pour les intermédiaires une botte un peu plus rigide et un serrage dissocié apportera plus de maintient et de puissance et pour les confirmés la botte devra être dotée d’un serrage optimal et d’un chausson offrant un maintient parfait.

Votre pratique du snowboard déterminera également le type de chaussures qu’il vous faut, les adeptes du freeride s’orienteront vers des chaussures plus raides, les amateurs de Pipe privilégieront un botte rigide capable de supporter les chocs et les amateurs de freestyle opteront plutôt pour des bottes souples offrant un bon maintient et une certaine liberté de cheville.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *