Chaussures de ski pour femme : modèles et prix

Choisir ses chaussures de ski est une opération quelque peu délicate, il s’agit de trouver le modèle qui s’adaptera parfaitement à la morphologie de son pied et qui garantira les meilleurs performances. Pour vous aider à y voir plus clair, nous vous présentons 3 modèles de chaussures de ski pour femme conçues pour des skieuses débutantes, intermédiaires et confirmées.

1. Les chaussures de ski pour femme Salomon Divine Blanc

[amazon box=”B00PT3MGK0″]

Les chaussures de ski pour femme Salomon Divine Blanc ont un index de flex de 55, elles sont donc conçues pour les skieuses débutantes. Elles sont dotées de 4 crochets avec des boucles en plastique, de protections amovibles au niveau des talons et des orteils, de la technologie AST pour une précision maximale et d’une coque seconde peau. La largeur métatarse des Salomon Divine Blanc est de 104 mm pour un strap de 25 mm.

On aime :

  • Protections talons et orteils
  • Bon rapport qualité/prix
  • Confortables

On aime moins :

  • Boucles en plastique
2. Les chaussures de ski pour femme Head Cube 3.8 W

[amazon box=”B00O1ZADUC”]

Les chaussures de ski pour femme Head Cube 3.8 W sont composées d’un chausson amovible, de trois crochets, d’une semelle de type alpine et de boules en alliage micro-ajustables. L’indice de flex de cette paire de chaussures de ski Head Cube 3.8 W est de 60, ce qui correspond à un skieur intermédiaire. En ce qui concerne la largeur métatarse, elle est de 106 mm et le strap est de 35 mm. Les Head Cube 3.8 W intègrent également les technologies Coque Power Control et Auto Ski Walk.

On aime :

  • Bon rapport qualité/prix
  • Confortables

On aime moins :

  • Léger manquer de solidité
3. Les chaussures de ski pour femme Rossignol Pure Pro 100

[amazon box=”B014DA436E”]

Les chaussures de ski pour femme Rossignol Pure Pro 100 ont un indice de flex de 100, ce qui les rendent idéales pour les skieuses confirmées. Ces chaussures permettent le réglage du canting, elles sont également dotées de 4 crochets avec des boucles en alu micro-ajustables, d’une semelle alpine répondant à la norme ISO 5355, d’un chausson thermoformable et bénéficient de la technologie Sensor Blade. La coque des Rossignol Pure Pro 100 est conçue en polyuréthane, la largeur métatarse est de 100 mm et le strap mesure 40 mm.

On aime :

  • Le chausson thermoformable
  • Le réglage du canting
  • Technologie Sensor Blade
  • Crochets en alu

On aime moins :

  • Le prix un peu élevé

Lorsque l’on choisit sa paire de chaussures de ski, on n’a pas droit à l’erreur ! Pour être sûr de ne pas se tromper il est important de les essayer et de vérifier qu’elles maintiennent bien le pied sans l’écraser, il est également important de vérifier le chausson qui doit être assez épais pour protéger les pieds et de vérifier également les crochets. Les crochets en plastiques auront tendance à être moins résistants, les crochets en aluminium sont, au contraire, gage de qualité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *