Chaussettes de sport : modèles et prix

Pour éviter les frottements, les ampoules ou encore les irritations lorsque l’on pratique une activité sportive, il est important de choisir des chaussettes spécialement conçues pour le sport. Basses ou hautes, renforcées ou non, il existe une grande sélection de chaussettes de sport sur le marché. Pour vous aider à trouver celles qui vous conviennent, voici une sélection de 3 modèles de qualité.

1. Head Performance : des chaussettes idéales pour les tennismans

[amazon box=”B00JZEPBXI”]

Head est une entreprise spécialisée dans le ski et le tennis qui propose des vêtements et des accessoires de qualité. Les chaussettes de sport pour homme Head Performance offrent un véritable confort et un maintien sans faille. Composées de 50% de Coton, 26% de Polyester et de 21% de Polyamide, elles sont renforcées sur les parties les plus sensibles comme le talon et l’avant du pied afin d’éviter les frottements. L’élastique maintient parfaitement la chaussette même lors d’une activité physique intense. Idéales pour le tennis ou la course à pied, elles conviennent aussi bien aux sportifs amateurs comme aux professionnels. Attention tout de même à ne pas les laver à plus de 30°c en machine. Les chaussettes Head Performance sont vendues par lot de 3 paires.

On aime :

  • Les zones renforcées sur le talon et l’avant du pied
  • Leur excellent maintien
  • Leur bon rapport qualité/prix

On aime moins :

  • Le manque de choix au niveau du coloris
2. Puma Quarter : des chaussettes de sport fines et résistantes

[amazon box=”B000GGKCJ2″]

Les chaussettes de sport proposées par Puma, l’un des leaders mondiaux de l’industrie du sport, apportent confort et légèreté. Les Puma Quarter sont des chaussettes basses pour homme composées de 65% de Coton, 33% de Polyamide et 2% de Élasthanne, elles sont résistantes et ne se déforment pas même après une activité physique assez intense. Elles peuvent aussi bien êtres utilisées dans des chaussures de sport que des chaussures de ville. En revanche, des renforts sur les parties les plus sensibles du pied auraient été un plus. Vendues par lot de 3 paires également, les Puma Quarter offrent un très bon rapport qualité/prix.

On aime :

  • Le confort
  • La légèreté
  • Le bon rapport qualité/prix

On aime moins :

  • Le manque de renforts
3. Erima Basic : des chaussettes absorbantes

[amazon box=”B003KGB2R6″]

Les chaussettes de sport basses pour homme Erima Basic sont composées à 90 % de coton et à 10 % de polyamide. Elles sont douces, confortables et disposent d’une semelle en tissu éponge qui absorbe parfaitement la transpiration et qui amortit les chocs. Lors de la première utilisation il est important de les laver à l’envers pour éviter les bouloches. Les chaussettes Erima Basic sont aussi vendues par lot de 3 paires pour le modèle noir et pour le modèle blanc.

On aime :

  • Le tissu éponge qui absorbe la transpiration
  • Leur douceur
  • Leur confort

On aime moins :

  • Elles ont tendance à boulocher.

Pour choisir une bonne paire de chaussettes de sport il est important de vérifier la qualité du tissu utilisé et de s’orienter vers des chaussettes avec renforts pour des sports de type tennis ou course à pied. Le tissu éponge est également très appréciable pour absorber la transpiration et amortir les chocs. Un bon maintien est aussi un élément primordial pour ne pas avoir à relever ses chaussettes après chaque foulée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *