Ceinture abdominale : avis et comparatif

Qu’est-ce que la ceinture abdominale ?

La ceinture abdominale est un équipement sportif, aussi bien utilisée par les femmes que par les hommes qui souhaitent sculpter, dessiner leurs abdominaux et affiner leur ventre. Elle est très souvent perçue comme l’objet miracle pour perdre des rondeurs sans efforts physiques.

Il est vrai que même si la plupart du temps, beaucoup d’usagers montrent des résultats prometteurs et encourageants grâce à la ceinture abdominale, ce n’est souvent pas ni sans peine ni sans efforts. Pour être sûr de garantir de bons résultats, il faut accompagner les séances d’une alimentation saine et d’exercices sportifs, le tout, au quotidien et pendant plusieurs mois. En complément, il est également possible de suivre un régime correspondant aux objectifs fixés.

Comment l’utiliser ? Quels produits choisir ?

Tout dépend du type de ceinture que l’on souhaite utiliser, car les styles varient selon les capacités de chacun et les réactions du corps avec le produit.

Prenons le cas de la ceinture abdominale :

Beurer EM35

[amazon box=”B002445IZW”]

Elle fonctionne par stimulations musculaires électriques frontales et latérales à la fois. Son but est de forcer les abdominaux à se contracter pour ainsi les travailler et les rendre plus visibles. Ses électrodes contrairement à d’autres produits similaires, nécessitent uniquement de l’eau (pas de gel). De plus, elle est très économe en énergie.

La gamme Beurer est connue pour ses ceintures abdominales et a ainsi pu perfectionner ses équipements. La ceinture abdominale Beurer EM35 fait donc partie des meilleurs produits que l’on puisse trouver sur le marché en terme de qualité/prix. Souple et légère, son utilisation est simple, accessible à tous. L’intensité des électrodes est réglable, allant de 0 à 40.

En ce qui concerne de façon générale les ceintures avec électrodes, elles sont fortement déconseillées, voire interdites, aux personnes qui connaissent une hypertension artérielle. Il est à noter également que la ceinture abdominale à électrodes n’est pas supportée par tout le monde. Elle peut engendrer des picotements désagréables ou des brûlures si le corps de l’usager n’est pas réceptif ou qu’il ne s’en sert pas correctement.

Un autre type de ceinture qu’il est possible d’utiliser est la ceinture abdominale à sudation, comme celle de Veofit.

Veofit

[amazon box=”B00XGT6OJ8″]

Nous trouvons ici une ceinture innovante, sans électrodes pour ceux qui craignent la douleur. En effet, une fois fixée sur l’abdomen, elle permet de concentrer la chaleur corporelle qui s’exerce dans le corps et favorise ainsi la transpiration.

Le simple fait de transpirer rend possible l’évacuation de l’excès d’eau concentré dans cette partie du corps, et va par la suite, affiner la zone abdominale. Comme l’exercice est différent de celui de la ceinture aperçue chez Baurer, ici le port de la ceinture incite à transpirer. Pour se faire, les producteurs de Veofit ont pensé une ceinture complètement imperméable grâce à une matière spéciale (à base de néoprène, 100% zéro latex) .

Vous ne passerez donc pas votre temps à la nettoyer après chaque utilisation. De plus, la ceinture Veofit est discrète, agréable et ne nécessite ni un moment ni un endroit particulier pour en faire l’utilisation. De cette façon, vous pouvez la porter quand bon vous semble, en toutes circonstances et quotidiennement sans aucun risque de la perdre, puisque sa matière innovante permet une bonne adhésion sur la peau.

Comment mettre toutes les chances de son côté

Il n’est évidemment pas assuré d’avoir le ventre et les abdominaux de ses rêves, même avec des ceintures abdominales. Beaucoup de personnes, et à tort, pensent qu’il suffit de les utiliser quotidiennement pour mincir. Ces mêmes personnes croient que le produit marchera sans le moindre effort de leur part. Mais là est l’erreur de ceux qui ne comprennent pas pourquoi leur corps ne se « métamorphose » pas.

La ceinture abdominale ne remplace pas une demi heure course, ou une séance de sport quelconque. Elle n’est qu’un complément. Il faut bien comprendre que pour maximiser les résultats finaux, il faut d’abord de la persévérance. Un corps ne se sculpte pas en deux semaines même si certains changements peuvent se faire ressentir. Il faut de l’assiduité et un peu de patience.

Pour donner un coup de pouce aux ceintures abdominales et comme il l’a été dit dans la présentation du produit, on peut accompagner son utilisation par un régime, une alimentation saine et des séances de sports régulières.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *