Caméra sport : test et comparatif

La caméra sport est devenue l’accessoire indispensable de très nombreux sportifs, elle permet de filmer ses exploits les plus extrêmes et de partager sa passion du sport. Petites, légères et faciles à utiliser, les Action Cam ou caméras sport connaissent un succès fou, elle peuvent se fixer à peu près n’importe où et offrent une qualité d’image très appréciable. Il en existe de toute sorte, de différentes formes et dotées de diverses caractéristiques, voici donc une sélection de 4 caméras sport qui sauront répondre à vos besoins.

La TecTecTec XPRO2, une caméra polyvalente et Ultra HD

[amazon box=”B015IWXB6Y”]

La caméra sport TecTecTec XPRO2 est une caméra étanche à 30 mètres dernière génération de 16 millions de pixels capable de filmer en 4K Ultra HD. Le mode Sport pour les actions rapides filme en 720p avec 120 images par seconde et le mode 4K permet de filmer les actions plus lentes avec 15 images par seconde. La TecTecTec XPRO2 dispose également d’un mode Wi-Fi qui permet de la contrôler à distance à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette. Au niveau de la vidéo, cette caméra offre un Mode Ralenti, un Mode Time Lapse, un Mode Retardateur photo et un Mode éco-énergie ainsi qu’une option permettant l’enregistrement en boucle. La caméra sport TecTecTec XPRO2 est vendue avec plusieurs accessoires pour l’accrocher sur des vélos, des casques, des planches de surf, etc…

On aime :

  • Étanchéité à 30 mètres
  • Support du Wi-Fi
  • Support du 4K Ultra HD

On aime moins :

  • N’inclue pas de carte mémoire
2. SAVFY, une caméra compacte offrant une grande autonomie

[amazon box=”B016QASG9E”]

La caméra SAVFY de 12 mégapixels est très compacte et légère avec ses 58 grammes pour seulement 3x6x4 centimètres. Elle permet de filmer et de prendre des photos dans toutes les situations, même jusqu’à 30 mètres sous l’eau. Elle dispose d’un objectif 170 degré HD grand angle et d’un écran 2,0 pouces TFT LCD. Elle est compatible Wi-Fi et permet de filmer en Full HD 1080P. Elle dispose également de deux batteries et est livrée avec plus de 20 accessoires qui permettent notamment de l’accrocher à quasiment n’importe quel support : moto, vélo, voiture, surf, casques, etc.

On aime :

  • Petite taille et légèreté
  • Étanchéité à 30 mètres
  • Grande autonomie

On aime moins :

  • Carte MicroSDHC non fournie
  • Peu solide
3. La CCbetter CS710, une caméra de bonne facture pour les débutants

[amazon box=”B0142B751O”]

La caméra sport CCbetter CS710 de 12 mégapixels offre un bon rapport qualité/prix, elle convient parfaitement aux sportifs débutants mais un peu moins aux habitués des Action Cam qui pourraient être déçus par le manque de fonctionnalités avancées. La CCbetter CS710, est étanche à 30 mètres, elle offre 2 batteries rechargeables et un écran LCD de 1,5 pouces. Cette caméra sport est compacte, elle s’adapte parfaitement aux descentes en ski et aux sports aquatiques.

On aime :

  • Étanchéité à 30 mètres
  • 2 batteries rechargeables

On aime moins :

  • Manque de fonctionnalités
  • Peu solide
4. La caméra DBPOWER idéale pour filmer sous l’eau

[amazon box=”B00V9IFY26″]

La caméra DBPOWER de 12 mégapixels est étanche et permet de filmer en HD 1080p. Elle dispose du Wi-Fi et vous pourrez accéder à votre caméra depuis votre dispositif iOS ou Android en installant l’application Youmera. La caméra DBPOWER dispose d’un port HDMI et d’un port USB, elle accepte les cartes microSD de 32 Go maximum et vous offrira 8 heures de vidéo en 720p ou 5 heures en 1080p. Cette caméra est vendue avec plusieurs accessoires dont une batterie supplémentaire et divers moyens de fixation.

On aime :

  • Étanchéité
  • Grande autonomie
  • Les moyens de fixation inclus

On aime moins :

  • Carte microSD non fournie

Pour choisir la caméra sport idéale il faut prendre en compte 4 points essentiels. Tout d’abord le genre d’activité à filmer : activités sous l’eau, activités extrêmes, sorties en famille, etc. L’autonomie est un point à prendre en compte également, certaines Action Cam ne permettent de filmer qu’1 heure maximum alors que d’autres peuvent aller jusqu’à 8 heures. Et enfin la résistance, surtout pour les sports extrêmes, sans oublier la connectivité, le support du Wi-Fi est devenu indispensable de nos jours et un port HDMI offre un véritable plus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *