Ballon de gym : modèles et avis

Le ballon de gymnastique, aussi appelé ballon suisse, est un outil apprécié pour sa facilité d’utilisation, sa résistance et sa polyvalence. Convenant à tous les âges, il s’utilise en intérieur de préférence. Il s’agit d’un outil ludique pour muscler la sangle abdominale, renforcer les muscles des bras et soulager les douleurs dorsales. De nombreux exercices sont praticables à l’aide de cet outil, réunis sous l’appellation de « fitball ».

Ballon de gymnastique anti éclatement de Trenas

[amazon box=”B00COSG6B8″]

Ce modèle de ballon de gym est utilisable aussi bien dans le cadre d’un entrainement de gymnastique ou de fitness qu’en tant que fauteuil pour s’asseoir. Gage d’une qualité et d’une sécurité sans faille, ce modèle est garanti anti-éclatement, ce qui permet de l’utiliser comme « pouf » sans risque. Le matériau est épais, et offre ainsi une grande résistance.

Ce ballon est vendu en 5 coloris : bleu, vert, rouge, jaune et rose, et est proposé en 5 tailles : 45, 55, 65, 75 et 85 cm de diamètre.

On aime :

  • La diversité du choix des tailles et des coloris qui offre une adaptabilité et une personnalisation idéales
  • La livraison avec une pompe à pied, très pratique pour gonfler le ballon
  • Son épaisseur et son matériau anti-éclatement

On aime moins :

  • Sa pompe peu résistante à long terme

Ballon suisse 500 kilos de Fitness Mad

[amazon box=”B00STKRKCO”]

Ce ballon suisse de la marque Fitness Mad est un accessoire permettant des entrainements uniques et polyvalent. Il peut aussi bien être utilisé dans le cadre de la pratique des Pilates, du Yoga, ou de la musculation.

Il bénéficie de la garantie anti-éclatement, et a été évalué par SGS. La charge maximale qu’il supporte est de 500 kilos, soit une résistance exceptionnelle.

Il n’est proposé qu’en gris anthracite, en qu’en 55 cm de diamètre, ce qui fait qu’il convient aux personnes mesurant moins d’1m67. Il est livré seul, sans pompe de gonflage.

On aime :

  • Sa résistance exceptionnelle à une charge maximale de 500 kilos
  • Sa polyvalence : il est utilisable dans diverses pratiques sportives, mais est également idéal comme fauteuil
  • Son coloris neutre et discret

On aime moins :

  • Le manque de choix de modèle, qui limite les possibilités de personnalisation, et le rendent inaccessible aux personnes mesurant plus d’1m70
  • L’absence d’accessoires livrés avec le ballon

Ballon Securemax adulte de Sissel

[amazon box=”B0078J62QM”]

Ce modèle est un ballon suisse de qualité, fabriqué en Allemagne. Il aide à trouver une position assise convenable et soulage les douleurs lombaires et dorsales. Il est également idéal pour les exercices des bras et des abdominaux, et est recommandé comme accessoire d’exercice lors de la grossesse. Sa texture lisse et non rugueuse le rend idéal pour le contact avec l’épiderme, sans échauffement ou sensation d’inconfort.

Il possède une garantie anti éclatements pour une charge allant jusqu’à 130 kilos. Autre gage de sécurité, sa caractéristique « SecureMax » qui fait qu’il n’éclate pas lorsqu’il présente une coupure, mais se vide lentement de son air : il évite ainsi tout risque de blessure.

Il est livré avec une valve de sécurité, et un poster d’exercices praticables à l’aide du ballon.

Il est décliné en 4 coloris : violet, rouge, gris et argent, et proposé en plusieurs tailles : 45, 55, 65 et 75 cm.

On aime :

  • Sa sécurité optimale grâce à la technologie « SecureMax » ainsi que sa garantie anti éclatements pour une charge allant jusqu’à 130 kilos
  • La diversité des accessoires avec lesquels il est livré : valve de sécurité, et poster avec différents exercices pour donner des idées d’entrainements possibles
  • Le choix des tailles qui permet une personnalisation optimale et convenant à tout un panel de personnes

On aime moins :

  • La valve un peu fragile qui provoque parfois de légers dégonflements du ballon lors de l’arrêt du gonflage
  • L’absence de pompe livrée avec le ballon

Ballon de gymnastique 65 cm de Bosu

[amazon box=”B001PKT54Q”]

Le ballon de gymnastique de la marque Bosu est un modèle de luxe au look racé et à la couleur originale. Sa teinte bleu clair transparente laisse entrevoir son remplissage de 2,5 kilos de perles en plastique, et lui octroie des effets visuels et sonores aussi intéressants qu’amusants.

Ce modèle permet un entraînement dynamique et tout en puissance, ce qui n’est généralement pas permis par les autres ballons de gymnastique. Son matériau de fabrication est garanti anti éclatements et supporte une charge maximale de 130 kilos.

Il est livré avec une pompe de qualité, durable et solide.

On aime :

  • Son coloris unique et son remplissage original, qui le rendent aussi esthétique qu’intéressant et ludique
  • La diversité des entrainements qu’il propose et notamment leur grande intensité sans risque d’éclatement
  • La livraison avec une pompe pratique et résistante

On aime moins :

  • Il est proposé uniquement en 65 cm de diamètre, ce qui ne permet pas de s’adapter convenablement à toutes les tailles et à toutes les morphologies

Ballon de gymnastique de POWRX

[amazon box=”B015H0SOA0″]

Le ballon de gymnastique de Powrx est un modèle qui porte lui aussi la garantie anti éclatement. Il est classique et passe-partout, et est idéal aussi bien pour une pratique à domicile qu’en salle de sport. Il permet des entrainements de fitness, d’étirement, et de puissance.

Il est fabriqué dans un matériau solide et écologique, qui s’inscrit dans une logique de recyclage et de développement durable.

Il est livré avec une pompe à pied pour le gonfler avec facilité. Il est proposé en noir, gris, rouge et jaune, et possède une grande variété de diamètres : 45, 55, 65, 75, 85, 95 et 105 cm.

On aime :

  • L’immense diversité de diamètres proposée qui en font l’un des plus adaptables et personnalisables du marché
  • Sa fabrication écologique et respectueuse de l’environnement grâce à un matériau recyclé
  • Sa livraison avec une pompe à pied spécifique au modèle

On aime moins :

  • Les tailles parfois un peu surestimées, ce qui implique de choisir une taille au-dessus à l’achat

One Response

  1. Sweetlilou July 19, 2016

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *