Balle de tennis : modèles et prix

Le tennis est un sport assez populaire en France et avec Roland Garros qui se déroule à Paris chaque année, de plus en plus de monde est attiré par ce sport de raquette. L’un des éléments les plus importants de cette compétition et donc de ce sport est bien entendu la qualité de la balle utilisée.

Pour avoir un bon jeu, il faut une balle testée et approuvée par la Fédération Française de Tennis ou la Fédération Internationale de Tennis (ou encore par d’autres fédérations de tennis qui sont aptes à approuver les balles). Il existe de nombreux prérequis pour qu’une balle de tennis soit acceptée sur les terrains de compétition. La taille et le poids sont fixés. Les règles sont très strictes.

Il existe comme partout des versions moins chères ou discount mais elles sont souvent de moins bonne qualité et ne sont pas adaptées à jouer au tennis (plutôt pour les personnes qui veulent des jouets pour chiens) à cause de mauvaises coutures, mauvaise répartition du poids par exemple.. Pour pouvoir jouer l’esprit tranquille quant à la qualité de la balle, il faut se procurer des balles conformes aux réglementations de la FFT ou de la FIT.

Filmer

[amazon box=”B004NJ1SYQ”]

Ces balles ne sont pas conformes aux normes de la FFT ni de la FIT. Il s’agit de balles discount et les coutures en font de mauvaises balles pour jouer au tennis. Il y a une soudure qui fait un relief sur la balle et la qualité n’est pas vraiment au rendez-vous.

On aime :

  • Le prix
  • Utile comme jouet pour chien

On aime moins :

  • La qualité
  • Non conforme aux normes
  • Mauvaises coutures qui créent des reliefs et modifient les rebondissements de la balle

Dunlop

[amazon box=”B00W3OUS3K”]

Ces balles sont adaptées au jeu intensif et sont bien entendu conformes aux réglementations de la FFT. Elles sont pensées pour être utilisables sur tous les types de terrains et ont un rebond de qualité grâce à la technologie HD Core. Le tube dans lequel sont envoyées les balles est en métal et non en plastique ce qui le rend aussi plus résistant. Ces balles sont souvent utilisées en compétition par les joueurs professionnels.

On aime :

  • Conforme aux normes en vigueur
  • Résistance élevée
  • Confort de jeu optimal

On aime moins :

  • Balle assez dure pour des joueurs débutants

Pour choisir entre les différents modèles de balle, il faut les essayer de voir ce qui marche bien pour chaque personne. Certaines personnes vont préférer des balles plus souples et d’autres vont préférer des balles plus résistantes. C’est au choix et aux préférences de chacun qu’il faut se fier pour cet achat. Tout le monde ne se sent pas autant à l’aise avec les mêmes balles. La souplesse ou la dureté des balles peut aider les débutants à l’apprentissage du sport. Aussi, il est possible de faire des balles de tennis personnalisées avec son nom ou un logo dessus, mais au moment de commander ce genre de balles il faut être assuré qu’elles soient conformes aux normes en vigueur pour le sport. Le meilleur moyen d’être assuré d’avoir des balles de qualité suffisante pour jouer, c’est de se fier à la Fédération Française de Tennis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *